La Scala dei Turchi en Sicile.

Sicile

Côte Méditerranéenne

© Aleksandar Todorovic - AdobeStock

La côte méditerranéenne entre mer et temples

Les ruines de la vallée des Temples, d’une ampleur et d’une beauté inégalées en Sicile, sont le site phare de cette région qui compte aussi des paysages naturels sauvages, des plages de rêve et des falaises étincelantes.

La curiosité touristique principale de la côte méditerranéenne est sans conteste la vallée des Temples, l’une des rares merveilles de la Grèce antique hors de la péninsule hellénique. Même Agrigente (Agrigento) recèle des surprises, avec son centre historique tout en escaliers effilés partant en étoile de la Via Atenea. La ville se targue aussi d’une étonnante vie nocturne. Non loin, se trouve le Farm Cultural Park, centre d’art contemporain innovant installé dans un vieux quartier revitalisé de Favara.

Parcourez la côte jusqu’à la ville thermale de Sciacca pour admirer la Scala dei Turchi, splendide falaise blanche plongeant dans des eaux d’un bleu hypnotisant, les paysages sauvages de la Riserva Naturale di Torre Salsa et la ville antique d’Eraclea Minoa. Restez quelques jours à Sciacca pour en découvrir la scène artistique et les trésors culinaires, et partez dans les terres explorer les villages de Caltabellotta et Sambuca di Sicilia.

Enfin, revenez à Porto Empedocle et prenez un ferry vers les plages paradisiaques de l’île de Lampedusa, 200 km au large des côtes. Vous avez encore soif d’histoire, de traditions et de bains de soleil ? Faites un road trip sur la côte à l’est d’Agrigente pour découvrir les trésors archéologiques de Gela, d’anciens châteaux nobiliaires et des plages de rêve.

Que voir sur la côte méditerranéenne sicilienne ?

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely