Séville, la capitale de l'Andalousie
L’éblouissante capitale de l’Andalousie constitue une formidable introduction à la région. Son riche mélange de cultures et d’époques historiques se manifeste partout, des magnifiques monuments de style mudéjar aux notes enfiévrées du flamenco et jusque dans la vie nocturne qui bat son plein dans les bars et les bodegas, animant les places et les ruelles pavées.
Plusieurs grandes civilisations – les Romains, les Maures et l’Empire espagnol des Rois Catholiques – ont laissé leur empreinte. De même pour les communautés juive et gitane. Cette diversité règne aussi bien dans l’architecture que dans la culture et la cuisine. Des rues aux effluves d’oranger, des palais aristocratiques et des édifices classés au Patrimoine mondial de l’Unesco, comme l’imposante cathédrale gothique, témoignent aujourd’hui encore du passé glorieux de la ville.
Sur place
Météo, culture, géographie, fête… devenez incollable sur la destination !
Que voir à Séville ?
Ne passez pas à côté
Préparez votre séjour à Séville
Une mission préparée est forcement une mission réussie
Les derniers articles
Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain
Espagne : Toutes les autres villes
Espagne : Toutes les régions
Séville : Tous les quartiers
Nos partenaires
Guide de voyage Séville
“Qui n’a jamais vu Séville n’a jamais vu de merveille” dit un célèbre dicton espagnol. En effet, la ville ne manque pas d’atouts pour séduire, envoûter même, ses visiteurs. Ses monuments, telle l’imposante cathédrale gothique, épicentre de l’un des quartiers historiques les plus étendus d’Europe, constituent une toile de fond idyllique pour cette ville qui éclot au printemps et voit ses rues s’animer comme nulle autre en été.
Séville est la destination idéale des épicuriens, qui marieront avec plaisir les dégustations de tapas improvisées, les soirées flamenco et les balades au hasard des ruelles pittoresques.
Ne manquez pas Le Real Alcázar, le grandiose palais royal de Séville à la magnifique architecture mudéjare, et les peintures de Diego Vélasquez, maître du Siècle d’or de Séville, à l’Hospital de los Venerables Sacerdotes.