Lacs italiens

Lac Majeur

Guide du lac Majeur !

Le lac Majeur (Lago Maggiore), deuxième d’Italie par sa superficie, est l’un des plus beaux sites en Europe. Son rivage est ponctué de jolies villes (Stresa, Verbania, Cannobio et Locarno, du côté suisse) d’où l’on accède aux magnifiques îles du lac. Derrière les villes s’élèvent des collines boisées, parsemées de villas luxueuses, de jardins luxuriants et même de quelques châteaux.

En s’éloignant encore du lac, mais pas autant qu’on pourrait le croire, les sommets enneigés des montagnes suisses offrent un arrière-plan idéal. En outre, les points de vue sur le lac sont innombrables, de la terrasse de votre hôtel dès le petit-déjeuner ou depuis les aires d’arrivée des téléphériques au départ de Locarno, Laveno et Stresa. Enfin, de fabuleuses escapades vous attendent, dans les hautes vallées à l’extrémité nord du lac ou à Orta San Giulio, au sud-ouest, l’un des villages les plus charmants de la région.

Que faire autour du lac Majeur ?

  1. Une journée à la découverte des magnifiques villas et jardins des îles Borromées, avec un déjeuner dans un village de pêcheurs pittoresque.
     
  2. L’ascension du mont sacré d’Orta San Giulio avec vue sur le splendide paysage après une pause déjeuner au bord du lac et la visite la minuscule Isola San Giulio.
     
  3. Une promenade le long de la rivière avec un repas à Cannobio, l’un des villages les plus charmants du lac Majeur.
     
  4. Une prestigieuse exposition d’art à Varèse, puis la visite de vestiges lombards et d’églises romanes dans la campagne alentour.
     
  5. À Locarno, flânerie dans les rues paisibles de la vieille ville et funiculaire pour profiter d’un superbe point de vue.
     
  6. Une randonnée en pleine nature sauvage dans les montagnes du Parco Nazionale della Val Grande.
     
  7. Les merveilleuses fresques du monastère de Santa Caterina del Sasso, surplombant le lac Majeur.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely