Guide des îles grecques !
Qui, aspirant aux délices du soleil et du sable chaud, n'a songé à la Grèce, et en particulier à ses îles ? La proximité, l'accueil chaleureux, les richesses du passé, le charme de la vie insulaire constituent pour beaucoup le terrain d'une première expérience de voyage indépendant. Le plus difficile pour le voyageur est de choisir son île !
Villages étincelants de blancheur, accrochés aux flancs d'éperons rocheux où se détachent les dômes bleus des églises et les bougainvillées carmins, montagnes arides baignées d'une lumière éblouissante et bordées de plages au sable doré où vient mourir une mer azurée : les Cyclades constituent l'archétype des îles grecques.
Quant aux Sporades, avec leur dense végétation, elles sont tout à fait différentes. Elles s'étendent au nord et à l'est de l'Eubée, ainsi qu'à l'est de la péninsule du Pélion. Les liaisons inter-îles et la possibilité de loger chez l'habitant vous permettront de faire tout un périple dans les Sporades ou les Cyclades.
Comme disent les Athéniens : "Pour le week-end, nous avons les îles..." Les plus proches de la capitale sont les bijoux du golfe Saronique, comme l'élégante Hydra ou la paisible Poros. Conquis, vous partirez ensuite à la découverte des vertes Ioniennes, embarquerez pour l'authentique Cythère, traverserez l'Egée pour gagner les très diverses îles du Dodécanèse et vous piquerez de curiosité pour celles, moins connues, du Nord-Est de la mer Egée.
Les plus belles îles grecques
Explorez selon vos envies
Préparez votre voyage
Une mission préparée est forcement une mission réussie
Les derniers articles
Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain