Itinéraire 4 jours à Palerme.

Palerme

Visiter Palerme en 4 jours

© NDStock - iStock

4 jours à Palerme

Bouillonnante, contrastée et envoûtante, Palerme séduit les voyageurs par son mélange unique d’histoire, d’architecture et de culture méditerranéenne. Entre les vestiges de son glorieux passé, les églises aux mosaïques dorées, les marchés animés et la douceur de vivre sicilienne, la capitale de l’île offre une expérience inoubliable.

Ce programme de quatre jours vous emmène au cœur de la ville et de ses quartiers emblématiques, de la majestueuse Cappella Palatina aux ruelles colorées de Ballarò, en passant par les palais baroques, les plages de Mondello et les saveurs incomparables de la gastronomie locale.

Des Quattro Canti, cœur de la ville, direction la Piazza Pretoria pour apprécier la fontaine. Visitez ensuite les églises de la Piazza Bellini : la Martorana, aux mosaïques éblouissantes, San Cataldo et le Monastero di Santa Caterina. Mettez ensuite le cap sur le quartier multiethnique de Ballarò, avec son marché et son street art, pour rejoindre la Chiesa di San Giovanni degli Eremiti. Reprenez des forces au Moltivolti, puis admirez la Cappella Palatina, la cathédrale et le Palazzo Drago. Terminez la journée par un apéritif à Al Fresco, un dîner chez Angeliche et un cocktail au Mak Mixology.

Commencez par une brioche et une granita au Madonieat, avant de découvrir le Palazzo Butera rénové qui abrite un musée passionnant. Gagnez la verdure du Botanico, par les églises jumelles de la Via Torremuzza, Santa Teresa et Santa Maria della Pietà. Déjeunez face à la mer au Molo Sant’Erasmo, puis visitez le Palazzo Chiaramonte Steri et/ ou le Palazzo Abatellis, et la collection de marionnettes du Museo A. Pasqualino. Mêlez-vous aux Palermitains Via Paternostro, avant de prendre un verre au Botanico Bar. Dînez ensuite au Buatta et terminez la soirée au Nauto.

Petit-déjeunez à la Pasticceria Cappello avant de suivre une visite guidée du street art et de la ferme urbaine de Danisinni. Découvrez en bus le Duomo di Monreale et ses superbes mosaïques. De retour en ville, achetez des arancine chez Sfrigola, puis entrez dans les catacombes dei Cappuccini, avant d’émerger dans les jardins du Palazzo della Zisa. Faites halte au Cre.zi.plus pour l’architecture industrielle des Cantieri Culturali. Changez de secteur et de décor avec la Pinacoteca Villa Zito. Il ne vous reste plus qu’à dîner chez Libertà Vini Naturali e Cucina et à boire un verre à la Fabbrica102.

Goûtez un cannolo chez SpremiAmO, avant de déambuler dans le Mercato del Capo, sans oublier Santa Rita in Sant’Agostino. À la Vucciria vous attendent les Tesori della Loggia, chargés de stucs baroquissimes de Serpotta. En allant vers le nord, contemplez la façade du théâtre Politeama, faites provision d’en-cas chez I Cuochini et continuez vers la Palazzina Cinese, plutôt à vélo ou avec les bus n°s 101 et 606. Poussez plus au nord jusqu’à Mondello, où vous pourrez vous baigner et dîner dans le décor classieux d’Alle Terrazze ou de Bye Bye Blues.

#ExperienceLonely