4 jours à Séville
Séville, joyau de l’Andalousie, séduit par son patrimoine exceptionnel, sa gastronomie raffinée et son ambiance envoûtante. Pour profiter pleinement de la ville, cet itinéraire de quatre jours propose une immersion au cœur de ses monuments emblématiques, de ses quartiers pittoresques et de ses meilleures adresses culinaires.
1 Jour 1
Commencez par une visite de la cathédrale de Séville. N’oubliez pas de grimper au sommet de la Giralda, l’un des 3 monuments sévillans inscrits au Patrimoine mondial. La Casa Robles, est une bonne option pour le déjeuner, à faire précéder d’un apéritif à la Casa Morales. Installez-vous sur la Terraza Fulton sur la plaza de la Alianza, avant de pénétrer dans l’Alcázar et ses jardins. Flânez dans le quartier de Santa Cruz, où vous visiterez l’Hospital de los Venerables, avec une halte apéritive à la Casa Román. Quittez l’hypercentre pour le restaurant Tribeca ou pour assister à une représentation au Teatro de la Maestranza.
2 Jour 2
Sur l’Isla de la Cartuja vous attend le Monasterio de Santa María de las Cuevas, où contempler l’art andalou actuel. Les amateurs de sensations fortes iront au parc d’attractions Isla Mágica. Les autres préféreront une promenade romantique au Jardín Americano. Pour le déjeuner, Mechela se trouve près de votre prochaine étape : le musée des Beaux-Arts de Séville, auquel vous consacrerez au moins 2 ou 3 heures. Pour prendre un peu l’air, rendez-vous à pied à l’Alameda de Hércules, un boulevard truffé de bars et de terrasses, telles que celle du Corral de Esquivel ou d’El Aljibe. Le restaurant Eslava est l’endroit idéal pour manger des tapas ou dîner.
3 Jour 3
La Casa de Pilatos est le meilleur exemple d’architecture Renaissance de la ville, à proximité de l’imposante Iglesia del Salvador, un chef-d’œuvre baroque. La Plaza del Salvador est l’endroit idéal pour un verre à La Antigua Bodeguita. Déjeunez à la Casa Robles avant de découvrir l’Ayuntamiento lors d’une visite guidée. Les commerces traditionnels de la calle Sierpes, notamment Artesanía Textil, vous attendent à quelques pas. Pour finir cette journée intense, dînez au San Marco Santa Cruz, un authentique hammam reconverti en restaurant, puis allez prendre un verre à l’Hotel EME, qui jouit d’une vue exceptionnelle.
4 Jour 4
La Plaza de España est un bon point de départ pour une visite du parc de María Luisa. Le Kiosko Abilio est un lieu authentique où se désaltérer. Attablez-vous au Sobretablas avant de repasser par le parc pour rallier la Plaza de América où se trouve le Museo Arqueológico. Puis, cap sur le quartier de Triana pour découvrir son architecture unique et l’Iglesia de Santa Ana. Une tournée de ses bars à tapas s’impose, en particulier Las Golondrinas, Blanca Paloma et Casa Cuesta. Attardez-vous à La Prensa de Triana, le temps d’un verre, avant de rejoindre Lola de los Reyes pour une soirée flamenca.
Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.