Guide d'Ibiza, l'île la plus festive des Baléares !
Au large de la côte est de l'Espagne, Ibiza est bien plus qu’une île festive des Baléares, baignée de soleil, bordée de plages et couverte de pins. En été, tandis que les DJ de classe internationale font vibrer les dance floors, la ville d’Ibiza (Eivissa) conserve son attrait historique. Paisibles hameaux dans l’intérieur des terres, criques isolées, hôtels ruraux, restaurants bio, héritage hippie dans le Nord peu urbanisé, ainsi que sur l’île voisine de Formentera : le charme d’Ibiza est incomparable !
Sur place
Météo, culture, géographie, fête… devenez incollable sur la destination !
A voir
Ne passez pas à côté
Préparez votre voyage à Ibiza
Une mission préparée est forcement une mission réussie
Les derniers articles
Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain
Espagne : Toutes les villes
Espagne : Toutes les autres régions
Nos partenaires
Un voyage à Ibiza
Cette île au paysage aride et rocailleux, dont la côte découpée abrite de belles plages de sable, attira la crème du mouvement hippie européen dans les années 1960.
Elle s'est ouverte depuis au tourisme de masse et plus d'un million de visiteurs s'y rendent chaque année. La réputation de sa vie nocturne n'est plus à faire : c'est là qu'est né le rave et que sont installées les boîtes de nuit les plus célèbres d'Espagne. Animée et aérée, la capitale, Eivissa, sur la côte sud-est de l'île, ne manque pas de charme et offre ce que l'île compte de meilleur en matière de divertissement nocturne. Platja de ses Salines et Platja d'Es Cavallet, à l'extrémité méridionale de l'île, sont les plages les plus agréables. Bordées de dunes de sable, elles s'étirent le long d'une longue baie.