L'île de Mljet en Croatie.

Croatie

Île de Mljet

© helovi - iStock

Mljet, le joyau de l'Adriatique

Couverte de forêts, Mljet est l’une des îles les plus séduisantes de l’Adriatique. Si la création du parc national en 1960, à son extrémité ouest, l’a fait connaître aux touristes, Mljet n’est pas pour autant envahie par la foule. La plupart des visiteurs se contentent d’une excursion d’une journée dans le superbe parc national. Mais le reste de l’île – qui aurait, selon la légende, retenu Ulysse pendant sept ans –, est un havre de paix, où vous attendent des villages et des plages parmi les plus idylliques de toute la Croatie.

Les habitués prennent le car-ferry à Prapratno, sur le continent, et débarquent dans la jolie Sobra. De là, il est possible d’explorer les splendides villages figés dans le temps comme Babino Polje, Maranovići et Saplunara, reliés par l’une des plus belles routes du monde, la D120.

Mljet mérite amplement son surnom d’“île Verte” : ses paysages escarpés et sauvages semblent presque inhabitables. Pourtant les Romains s’y établirent en 35 av. J.-C., et développèrent Polače en construisant un palais, des thermes et des logements pour les serviteurs. Alors, prêt pour une virée hors des sentiers battus ?

 

Que voir sur l'île de Mljet ?

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely