La bambouseraie de Kyoto.

Kyoto

Arashiyama et Sagano

© tawatchaiprakobkit - iStock

Les quartiers d'Arashiyama et de Sagano : montagnes, macaques et temples majestueux

Sur les rives de la Katsura-gawa, au pied des montagnes de l’Ouest, ces deux quartiers contigus forment la deuxième zone touristique de Kyoto après le sud de Higashiyama. Japonais et étrangers y affluent pour découvrir le Tenryū-ji, blotti dans un superbe cadre montagneux, et la célèbre bambouseraie d’Arashiyama. Éparpillés dans les environs, de petits temples et une somptueuse villa entourée de jardins (l’Ōkōchi Sansō) ajoutent au plaisir que l’on a à se promener dans ces monts, loin de la ville.

L’exploration d’Arashiyama et Sagano commence généralement près du Togetsu-kyō, le pont qui enjambe la Katsura-gawa. De là, la rue principale mène au Tenryū-ji, qui s’ouvre lui-même sur la bambouseraie. Le mieux est de consacrer une journée entière à cette partie de la ville, en prenant le temps de flâner parmi ses temples et le long de la rivière, à pied ou à vélo.

Comment aller dans les quartiers d'Arashiyama et Sagano ?

Du centre-ville et du quartier de la gare, il existe plusieurs façons de rejoindre Arashiyama et Sagano. Le bus municipal n°11 relie Shijō-dōri dans le centre-ville à Tenryū-ji-mae, le principal arrêt d'Arashiyama. Vous pouvez aussi prendre le métro (ligne Tōzai) jusqu'à l'arrêt le plus à l'ouest (Uzumasa-Tenjin-gawa), d'où le tramway Randen vous conduira dans le centre d'Arashiyama.

De la gare de Kyōto, prenez la ligne de train JR Sagano-San-in jusqu'à la gare Saga Arashiyama Station (attention de bien prendre un train local, car les express ne s'arrêtent pas à Arashiyama).

Que voir dans ces quartiers ?

Ne passez pas à côté

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely