Le nord d'Higashiyama à Kyoto au Japon.

Kyoto

Nord de Higashiyama

© oben901 - AdobeStock

Le nord d'Higashiyama : le chemin de la Philosophie et au-delà

Riche en sites d’intérêt majeurs et ponctué de havres arborés, ce quartier à l’extrémité nord des monts Higashiyama est idéal pour une journée de visite paisible. Bien que vaste, il s’explore facilement à pied grâce à ses nombreuses voies piétonnes.

Le secteur se divise en deux zones principales. La première est constituée d’un chapelet de temples au pied des montagnes, reliés par le chemin de la Philosophie, entre le Nanzen-ji, au sud, et le Ginkaku-ji, au nord. La seconde, baptisée Okazaki-kōen, réunit des musées et un sanctuaire dans un grand périmètre entre les montagnes et les rives de la Kamo-gawa. Parmi les temples à découvrir, citons le Honen-in, souvent délaissé par les touristes, et le superbe Eikan-dō, qui contemple la ville.

Comment aller et circuler dans le Nord d'Higashiyama ?

Le bus municipal n°5 a du succès pour sa commodité car il traverse tout le quartier. Sachez toutefois qu'il est souvent bondé et parfois lent. En provenance de la gare de Kyōto ou du centre-ville, mieux vaut privilégier le métro. La ligne Tōzai dessert la gare de Higashiyama, pratique pour Okazaki-kōen et la gare de Keage, pratique pour le Nanzen-ji et d'autres points d'intérêts plus au nord.

Aucun train ou métro ne dessert l'extrémité nord du quartier, relié par bus au centre-ville ou à la gare de Kyōto.

Louer un vélo est l'un des meilleurs moyens d'explorer le nord de Higashiyama, quartier le plus propice de Kyōto pour se déplacer à deux roues.

Que voir dans le quartier ?

Ne passez pas à côté

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely