-
Publié le 08/04/2020 4 minutes de lecture
Si vous êtes chez vous et que vous rêvez de voyager plus, de découvrir peut-être la Chaussée des Géants ou de fureter dans Buckingham Palace, ne rêvez plus! Vous pouvez désormais découvrir virtuellement 14 des plus grands monuments du Royaume-Uni tout en restant confortablement chez vous, grâce à des visites en ligne. Alors faites-vous un thé et installez-vous tranquillement avant de vous promener à coups de clics dans ces lieux célèbres.
1. Palais de Buckingham
Résidence la plus fameuse de Grande-Bretagne, le palais de Buckingham est connu dans le monde entier pour être la demeure londonienne de la reine Elizabeth. Si vous avez envie d’y jeter un coup d’œil sans devoir prendre un métro bondé et payer pour une visite guidée, le palais royal n’est qu’à un clic de chez vous; un guide personnel est même inclus dans la visite virtuelle.
2. Stonehenge
Stonehenge, symbole des civilisations préhistoriques, daterait dit-on de 3000ans av.J.-C. Découvrez ce site classé au Patrimoine mondial d’une simple pression du doigt avec cette visite en ligne à 360°.

3. Château d’Édimbourg
La position élevée du château d'Édimbourg, forteresse historique, lui permet de dominer la ville. Érigé au sommet de Castle Rock, il fut d’abord un château royal et c’est un grand monument de l’histoire écossaise. Cette visite aérienne à 360° permet non seulement de se promener autour du château, mais aussi d’avoir vue sur toute la capitale!
4. Tour de Londres
Tour à tour prison, trésorerie et même zoo, la Tour de Londres fait partie intégrante de l’histoire britannique. Elle date de 1066 et a été agrandie durant les siècles suivants. On peut découvrir les nombreuses histoires liées à ce monument dans cette visite à 360degrés du château et de son parc.

5. Chaussée des Géants
La Chaussée des Géants est un ensemble de près de 40000 colonnes basaltiques étroitement imbriquées, situé sur la côte nord d’Irlande du Nord. Cette merveille naturelle, souvent classée parmi les plus beaux sites du Royaume-Uni, tire son nom de légendes affirmant qu’un géant irlandais, Finn McCool, la bâtit pour tenter de traverser la mer d’Irlande! Admirez cette formation rocheuse sans abandonner la quiétude de votre domicile grâce à cette visite.
6. Chatsworth House
Célèbre manoir majestueux, Chatsworth House est la demeure de la famille Cavendish depuis 1549 mais a ouvert ses portes au public en 1708. Dans un superbe parc adossé à une forêt, la visite de Chatsworth est mémorable à la fois pour son jardin, pour la bâtisse splendide et pour les œuvres d’art qu’elle contient.

7. LochNess
Rendu célèbre par son occupant mythique, le Loch Ness est un loch (étendue d’eau, en gaélique) d’eau douce des Highlands d'Écosse. Souvent éclipsé par Nessie, le lac lui-même est un exemple caractéristique de la beauté des paysages écossais. Heureusement, il n’est plus besoin d’attendre que le temps soit clément ni de faire un long trajet en voiture pour le découvrir, car on peut maintenant y faire une balade virtuelle en bateau (sans garantie de pouvoir apercevoir son habitant le plus célèbre, hélas).
8. Cathédrale d’York
La cathédrale d'York, une des plus belles du monde, est aussi la plus grande en son genre en Europe du Nord. Faites-en la visite virtuelle pour voir ses pierres sculptées et ses vitraux médiévaux originaux, qui narrent l’histoire du Christ, tandis que son architecture vous stupéfiera.

9. Mur d’Hadrien
Ligne de défense de l’Empire romain, le mur d'Hadrien date de l’an 128, et s’étend sur 117km (73miles) d’une côte à l’autre: le parcourir de bout en bout serait plutôt épuisant. Sa visite virtuelle proposée par English Heritage (l’organisme qui gère le patrimoine historique anglais, N.d.T) est plus accessible, et donne un aperçu de l’importance historique de ce monument, que vous savourerez depuis chez vous, qu’il pleuve ou qu’il vente.
10. Studios d’Abbey Road
Ce studio d’enregistrement a été la Mecque de certains des plus grands artistes de leur époque, et est devenu un symbole du paysage musical britannique. Le passage à niveau rendu célèbre par l’album Abbey Road des Beatles est devenu un haut lieu touristique depuis 1969, et vous pouvez désormais pénétrer dans les studios sans avoir à enregistrer un tube.

11. Bains romains de Bath
L’attraction éponyme de Bath est un des sites historiques les plus populaires du Royaume-Uni, avec 1,3millions de visiteurs chaque année. Les bains romains ont été restaurés au Moyen Âge après avoir été détruits à la chute de l’Empire, et donnent aujourd’hui un aperçu de l’hygiène telle qu’on la conçevait à l’époque. Découvrez virtuellement les anciens bassins par vous-même.
12. Maisons des sœurs Brontë
La campagne du Yorkshire et du Derbyshire a beaucoup inspiré les sœurs Brontë, célèbre famille littéraire du XIXesiècle, notamment pour leurs œuvres les plus connues comme Les Hauts de Hurlevent et Jane Eyre.Pourquoi ne pas faire une visite en ligne de leurs maisons et voir si l’expérience libère également votre créativité?

13. Cathédrale Saint-Paul
Cette cathédrale anglicane qui s’élève dans le ciel de Londres est un des monuments les plus reconnaissables de la capitale, qui accueille chaque année plus de 2millions de visiteurs. Visitez l’intérieur de cet icône londonienne tout en évitant la foule avec cette visite virtuelle.

14. St Ive's
Attirant des artistes du monde entier, St Ives est un haut lieu de la créativité, aux rues pavées, où on trouvera d’excellents bars et restaurants indépendant. Faites un pique-nique dans votre salon et profitez de cette visite virtuelle de la plage de St Ive's.
Traduit par : Vincent Guilluy