-
Publié le 25/09/2019 3 minutes de lecture
Les différents quartiers de Vancouver invitent à la promenade. Pour chaque site que vous visitez, prévoyez un peu de temps pour découvrir les alentours, ou explorez le quartier pendant un ou deux jours afin d’étancher votre soif d’aventures urbaines.
Une balade historique dans le West End
Le West End, qui mêle harmonieusement maisons anciennes en bois et immeubles Art déco, est l’un des quartiers résidentiels les plus sympathiques de Vancouver. On y trouve le quartier gay de la ville (remarquez le passage piéton aux couleurs de l’arc-en-ciel) et un grand choix de cafés, bars et restaurants, notamment dans les artères principales, Denman Street et Davie Street.

Itinéraire historique et culturel dans Chinatown
Ce quartier classé historique, l’un des plus grands et des plus anciens Chinatowns d’Amérique du Nord, a nombre d’histoires à raconter. Gardez votre appareil photo à portée de main et jetez un coup d’œil au-dessus des devantures : les étages de nombreux bâtiments n’ont presque pas changé depuis un siècle.

Île Granvillle hors des sentiers battus
Île artificielle construite dans False Creek il y a plus d’un siècle à partir de deux bancs de sable, l’île Granville a bien plus à offrir que son très populaire marché. À l’occasion d’une agréable promenade, explorez cette ancienne friche industrielle réaménagée en centre d’artisanat dans les années 1970.

Bars et restaurants de Commercial Drive
Il est agréable de se promener sur le “Drive”, quartier sympathique de la culture alternative qui compte des boutiques indépendantes, d’excellents bars, des restaurants originaux aux terrasses bien exposées et des cafés à l’ambiance décontractée, fondés pour beaucoup par les immigrants italiens arrivés dans les années 1950.

Balade dans le quartier branché de Main Street
Main Street, au cœur de la scène tendance de Vancouver, est récemment devenu l’un des quartiers les plus cool et les plus accueillants de la ville. Facile d’accès, c’est l’endroit idéal pour rencontrer les habitants et explorer à son rythme, loin de la foule du centreville, les sympathiques cafés, restaurants et boutiques indépendantes.

Pormenade dans South Granville
Autrefois le seul quartier de la ville à accueillir des galeries indépendantes (il en reste encore de nombreuses à explorer), South Granville est aujourd’hui plus connu pour sa rue commerçante aux influences britanniques, qui vaut vraiment le détour. Les occasions de faire du shopping sont multiples, tout comme les établissements où s’arrêter boire un verre ou reprendre des forces.

Visite du campus et des jardins de l'UBC
Les Vancouverois savent bien que le plus grand campus universitaire de l’Ouest canadien promet une très agréable excursion à la journée. Cette balade vous présente certains sites peu connus, notamment culturels, et de ravissants jardins. Ouvrez bien les yeux – et gardez votre appareil photo à portée de main – pour la vue sur le spectaculaire littoral et les nombreuses œuvres d’art publiques qui parsèment le campus.
