-
Publié le 30/11/2017 2 minutes de lecture
Quand on parle de la région du Tyrol, on pense très souvent au sud de l'Autriche ! En réalité, cette région s'étend également sur le nord de l'Italie, ce qui en fait une destination particulièrement charmante à découvrir. La Quotidienne France 5 nous donne donc cinq raisons de visiter le Sud Tyrol, à quelques heures de route des aéroports de Milan, Vérone ou Venise.
1. Découvrir la ville de Bolzano
Savoureux mélange de cultures italienne et germanique, Bolzano est une jolie surprise, et plusieurs langues officielles et des spécialités culinaires variées sont là pour en témoigner ! Un univers vraiment particulier et idéal pour passer un weekend dépaysant à seulement quelques heures de la France.

2. Faire de la randonnée au coeur des Dolomites
Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le massif montagneux des Dolomites devrait ravir les amoureux de la randonnée, que vous aimiez vous promener à pied ou faire du VTT. Des centaines de kilomètres s'ouvrent à vous et pour tous les niveaux.
3. Visiter les mines de Ridanna Monteneve
Plongez dans les entrailles de la terre pour découvrir les mines de charbon, qui ont joué un rôle économique prépondérant dans la région. Cette mine de Ridanna Monteneve (à 45min de Bolzano) a fermé en 1985 et vous pourrez y découvrir comment la mine était exploitée et comment les mineurs exerçaient leur métier. Un vrai morceau d'Histoire.

4. Faire un bain de foin
Si vous êtes curieux de tester de nouvelles sensations et techniques de bien-être, vous devriez apprécier le bain de foin, aussi appelé "Alpenbadl". Vous êtes confortablement accueuilli pour vous retrouver immergé dans du foin préalablement préparé et chauffé ! L'effet thérapeutique de la chaleur et des massages devraient vous aider à vous ressourcer...

5. Les pyramides de terre du Renon
Embarquez à bord du téléphérique du Renon, depuis la ville de Bolzano, puis du petit train qui vous emmène à bord de wagons vintage jusqu'aux incroyables pyramides de Renon. Ces cheminées d'argile peuvent atteindre jusqu'à 30 mètres de haut et résultent d'un phénomène naturel d'érosion et de dépôts des glaciers. Elles sont surnommées "les cheminées de fées"... Fascinant et poétique !

