-
Publié le 10/11/2017 2 minutes de lecture
Grâce à la Quotidienne sur France 5, nous quittons la France et partons entre la Serbie et le Monténégro, en Croatie, non pour une plage idillyque,mais dans la charmante ville côtière de Sibenik. Et voici 5 bonnes raisons d'aller visiter la capitale de la Dalmatie.
1. Visite de la Cathédrale Saint-Jacques
Fleuron de la ville, merveille de la côte dalmate, elle fut érigée entre le 15ème et 16ème siècle. Sa construction dura une centaine d'années comme Notre Dame de Paris. Trois architectes se succèdèrent pour l'édifier. Classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco, entièrement bâtie avec des pierres, il s'agirait de la plus grande église du monde dépourvue de supports en bois ou en brique.

2. Les vignobles de Primosten
Ces vignes ont été plantées sur un sol pauvre, rocailleux, par la seule volonté de l'homme qui finit par tranformer la pierre nue.La vigne est cultivée depuis le 8ème siècle avant Jésus Christ. Son vin rouge, très puissant et fameux, porte le nom de Babic.

3. Dégustation de paprenjaci
Biscuit traditionnel croate, fait dans un moule en bois, à base de miel et de poivre noir, le paprenjak comprend du beurre, des noix , des noisettes et des épices comme la cannelle, le clou de girofle et la noix de muscade. Cette spécialité est le gâteau typique pour les fêtes de Noël.
4. Balade en mer autour de l'Ile de Ljuljvac
Rien de mieux qu'une sortie pour contempler la ville depuis le front de mer et se rendre sur cette îlemagnifique où vous pourrez admirer la forteresse Saint-Nicolas.

5. Sortie au parc national de Krka
A une vingtaine de minutes en voiture de la ville, ce paradis vert est un vrai dédale de chûtes d'eauxk dans lesquelles vous pourrez même vous baigner !La rivière Krka traverse des canyons et s'élargit pour former des lacs, puis se précipite en de nombreuses cascades. Un délice !

Retrouvez l'intégralité de la chronique de Ismaël Khelifajuste ici :
