Sifnos

Les transports à Sifnos

Comment se rendre sur l'île de Sifnos ?

Kamarès est le principal port des ferrys. Sifnos est sur le chemin des liaisons entre Le Pirée et l’ouest des Cyclades ; en été, de nombreuses traversées concernent Le Pirée (2 heures 30-5 heures 30), Sérifos (50 min), Paros (50 min-3 heures), Folégandros (1 heure 45) et Milos (1 heure). Les liaisons sont plus irrégulières l’hiver.

Comment se déplacer sur l'île ?

Les routes de Sifnos s’étirent vers les plages comme les tentacules d’une pieuvre dont Apollonia serait le corps. L’île est petite et les distances sont courtes. Les agences de location de véhicules sont nombreuses à Kamarès, près du port de ferrys. Des bus publics fiables relient entre eux les principaux villages, toujours via Apollonia.

Les routes en lacets sont un défi pour les cyclistes. On peut facilement circuler entre les principaux sites de l’île à pied, comme par le sentier bucolique menant à Kastro – munissez-vous d’une bonne carte et renseignez-vous avant le départ. The Book Shop, à Apollonia, vend des cartes pour circuler en voiture, à vélo ou à pied.

#ExperienceLonely