Umeda Sky Building à Osaka dans le quartier de Kita

Osaka

Umeda Sky Building

© SeanPavonePhoto - AdobeStock

Umeda Sky building, une prouesse architecturale

L’Umeda Sky Building (梅田スカイビル) ressemble à un arc de triomphe futuriste de 40 étages. Conçu par l’architecte Hiroshi Hara (également à l’origine de la gare de Kyoto), l’Umeda Sky Building mesure 173 mètres de haut et a été achevé en 1993.

Un observatoire à couper le souffle

Les sommets de ces tours jumelles sont reliés par un “jardin flottant” (en réalité une plateforme d’observation sans jardin), construit au sol avant d’être hissé. La vue d’ici, offrant un panorama à 360° sur Osaka, de jour comme de nuit, est époustouflante. L’intérêt de la visite réside en grande partie dans le transport vers les hauteurs – pour les cinq derniers étages, on emprunte un escalator dans un tube de verre installé entre les deux tours (à éviter si vous êtes sujet au vertige). 

Le meilleur moment pour admirer la vue est au coucher sur soleil, où la baie d’Osaka s’enflamme de couleurs orangers avant de laisser place aux illuminations nocturnes et des néons colorés de Dotonbori. Par temps clair, il est même possible d’apercevoir la ville de Kobe et l’île d’Awaji.

L’Umeda Sky Building n’est pas seulement un gratte-ciel, il abrite un complexe de boutiques, de restaurants, d’un cinéma et même d’un centre d’exposition. Le Takimi Koji, un food-court souterrain recréant une ambiance rétro, vous plongera dans le Japon des années 1920.

Informations pratiques :  

https://www.skybldg.co.jp/en/

Comment s’y rendre : 

  • Quartier : Kita, près de la gare d’Osaka et de la station Umeda
  • Accès : Gare JR Osaka (10 min à pied, sortie centrale nord) ou Station Umeda (métro, sortie 5-1)
  • Adresse : 1-1-88 Oyodonaka, Kita-ku, Osaka /
  • Horaires :  9h30 – 22h30 (dernière entrée à 22h)
  • Tarif : Adulte : 2,000 ¥, Enfant (4-12 ans) : 500¥ pour l’observatoire
#ExperienceLonely