Kansai

L'île d'Awaji

Gigantor contre Godzilla

À environ 30 minutes à l’ouest de Kōbe, un immense pont suspendu relie le Kansai à Awaji-shima (淡路島), une île de la mer intérieure de Seto. Vous pouvez admirer ce chef-d’œuvre d’ingénierie en parcourant la Maiko Marine Promenade, dotée d’un sol vitré qui s’étend au-dessus de l’eau (la gare de Maiko est accessible via la ligne JR Kōbe). 

Si vous êtes fan de Naruto, Dragon Quest, Crayon Shin-chan ou Godzilla, franchissez le pont pour découvrir l’Awajishima Anime Park (Nijigen no Mori). Aucun manège à sensations ici, mais vous pourrez vous élancer en tyrolienne entre les mâchoires d’un Godzilla “grandeur nature” au Godzilla Interception Operation. Le musée attenant présente des accessoires utilisés dans les films et des dioramas à grande échelle.
Plus près de Kōbe, sur une place à la sortie de la gare de Shin-Nagata, les mordus de mangas apprécieront la statue de Gigantor, alias Tetsujin 28, robot héros d’une série de mangas de 1956 qui se déroule en partie à Kōbe. Haute de 18 m cette effigie géante a été dévoilée en 2009 à l’occasion du 80e anniversaire de son créateur, Mitsuteru Yokōyama.

Comment se rendre et circuler à Awaji ?

  •  Depuis Kobe (Sannomiya), bus direct (Awaji Kotsu) jusqu’à Sumoto, environ 1h30.
  • Depuis Osaka, bus express via le pont Akashi Kaikyō (environ 2h).

Pour rejoindre l’Awajishima Anime Park, prenez devant la gare de Maiko un bus jusqu’à l’Awaji Interchange au-delà du pont. Embarquez ensuite dans la navette gratuite du parc.
 

#ExperienceLonely