La Corse en train pendant une semaine
Découvrez le parc naturel régional de Corse en vous lançant dans cette grande traversée en train qui vous emmènera de Bastia, à l’entrée du Cap Corse, jusqu’aux montagnes du centre de l’île, avant d’achever votre périple sur le port d’Ajaccio, où vous pourrez vous repaître de culture après avoir fait le plein de nature.
1 Bastia - 1 jour
Profitez de votre halte à Bastia pour découvrir le patrimoine architectural exceptionnel de cette ville. Entre sa citadelle et ses églises, les amateurs d’architecture auront les yeux qui brillent. Ensuite, embarquez à bord du train pour Corte et profitez des paysages.
🚆 1h 45 de train pour Corte
2 Corte - 1 jour
Ville universitaire et donc animée, Corte est également une cité chargée d’histoire. Déambulez dans sa citadelle, poussez jusqu’au belvédère, visitez le musée de la Corse avant de prendre un café sur la place Paoli. Prenez vos quartiers à Corte pour randonner ensuite dans les alentours, dans les vallées de la Restonica et du Tavignano.
🚲 1 heure environ de vélo vers la vallée de la Restonica
🥾 2 heures environ de marche vers la vallée du Tavignano
🚆 50 minutes de Corte à Vizzavona
3 Vallées de la Restonica et du Tavignano - 2 jours
Pour découvrir la vallée du Tavignano, chaussez vos chaussures de randonnée, en partant du pied de la citadelle de Corte. Le lendemain, allez marcher dans la vallée de la Restonica, avec une pause baignade dans les vasques. Vous pourrez louer des vélos à Corte.
4 Vizzavona - 2 jours
Faites de Vizzavona votre camp de base pour randonner dans la forêt éponyme, où de nombreux sentiers ont été balisés et sont bien entretenus. Une balade facile vous mène jusqu’aux cascades des Anglais. Les prestataires locaux pourront aussi vous emmener pratiquer du canyoning, de l’aqua randonnée dans le Vecchio ou même vous initier à la randonnée souterraine.
🚆 1 heure environ pour rejoindre Ajaccio
5 Ajaccio - 2 jours
Après toutes ces activités sportives et de plein air, place à la culture à Ajaccio. Le musée du palais Fesch possède une collection de peintures incontournable. La bibliothèque municipale présente un décor qui mérite que vous la visitiez. Enfin, vous ne pouvez pas non plus passer par Ajaccio sans visiter la maison natale de Napoléon Bonaparte, l’enfant du pays.
Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.