Où se baigner à Saint-Malo ?
Vous aurez l’embarras du choix pour vous baigner à Saint-Malo !
Les trois plages au pied des remparts de Saint-Malo (l’Éventail, Bon-Secours et le Môle, du nord au sud) sont fréquentées en été. On trouve une piscine d’eau de mer sur celle de Bon-Secours. La SNBSM propose d’avril à novembre des activités pour tous (à partir de 6 ans) – voile légère et habitable (5 équipiers), et aviron.
À l’est des remparts, la plage du Sillon (prolongée par celles de la Hoguette et de Rochebonne, soit 3 km de long) est repérable à ses brise-lames constitués de troncs de chênes disposés en quinconce. À marée haute, l’eau recouvre totalement le sable.
Autre option : rejoindre en bateau (20 minutes environ) la seule plage orientée plein sud en Bretagne Nord, sur l’île de Cézembre, un endroit inhabité – hormis un bar-restaurant en saison, le Repaire des corsaires et magique, qui jouit d’une vue imprenable sur Saint-Malo et Dinard. Elle appartient aujourd’hui au Conservatoire du littoral, qui y a créé un sentier de découverte de 800 m.