Visiter Prague en 3 jours.

Prague

Visiter Prague en 3 jours

© Mystockimages - iStock

Prague en 3 jours

Prague, la capitale de la République tchèque, est une ville où l'histoire, l'architecture et la culture se mêlent harmonieusement. En trois jours, vous aurez l'occasion de découvrir ses sites emblématiques, ses quartiers pittoresques et de goûter à son ambiance unique. Cet itinéraire de trois jours vous guidera à travers les incontournables de la "ville aux mille clochers", pour une escapade inoubliable au cœur de l'Europe.

Démarrez de bon matin pour voir l’horloge astronomique s’animer, puis flânez sur la place de la Vieille Ville avec son éventail spectaculaire de styles architecturaux et les flèches de Notre-Dame-de-Týn. De là, promenez-vous dans les ruelles de la Vieille Ville tout en vous dirigeant vers l’emblématique pont Charles. Arrêtez vous pour déjeuner chez Cukrkávalimonáda avant de traverser Malá Strana pour grimper au château de Prague. La visite du château et de la cathédrale Saint-Guy occupera le reste de la journée. En soirée, offrez-vous un dîner tchèque traditionnel à la U Modré Kachničky.

Passez la matinée à explorer les ruelles pittoresques de Malá Strana, l’un des plus anciens quartiers de la ville, et le parc de Kampa. Empruntez le funiculaire de Petřín pour profiter de la vue depuis la tour d’observation. De là, prenez le sentier menant au monastère de Strahov puis redescendez dans Nerudova. Revenez vers Kampa et accordez-vous un déjeuner au Café Savoy. Dans l’après-midi, traversez la Vltava pour vous rendre au Musée juif de Prague. Ensuite, dénichez un billet de dernière minute pour un opéra ou un ballet au Théâtre national. Avant le spectacle, prenez un repas léger au Café Louvre.

Commencez la journée par un café au célèbre Kavárna Slavia. De là, remontez Národní třída jusqu’à la place Venceslas, en découvrant les sites alentour, notamment le Musée national et la statue de saint Venceslas. Déjeunez chez Výtopna. De là, le métro vous mènera à Vyšehrad, où vous pourrez marcher parmi des ruines et voir les tombes de Dvořak et de Mucha dans le cimetière. Passez la soirée à Vinohrady ou Žižkov et jetez votre dévolu sur l’un des excellents restaurants du secteur, par exemple Vinohradský Parlament ou The Tavern.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely