Chaque île des Açores offre un large choix d’hébergements, pour tous les budgets et tous les goûts.
Loger chez l'habitant
Quand les Açoréens se rendent sur une autre île pour un rendez-vous médical ou pour le travail, ils se logent souvent dans des pensions, centrales et abordables. La plupart sont peu équipées mais très confortables.
Le camping aux Açores
Il y a au moins un camping par île, le plus souvent près d’une plage ou d’une piscine naturelle. Une solution abordable en haute saison.
Le glamping en est encore à ses balbutiements aux Açores. Les établissements existants proposent des bungalows en bois isolés et d’excellents équipements à un emplacement de choix.
Les maisons de campagne, l'hébergement qu'on adore
La meilleure expérience d’hébergement possible aux Açores. Situées en pleine nature tout en restant accessibles et proches des sites d’intérêt, ces maisons ont tout l’équipement moderne sans perdre leur charme d’antan (architecture en basalte et meubles rustiques).
Le marché immobilier aux Açores, contrairement à d’autres régions du Portugal, n’est pas submergé par l’alojamento local (location chez l’habitant). C’est le meilleur choix sur les îles dotées de peu d’hôtels.
Les hôtels pour les petits budgets
Les pousadas da Juventude (auberges de jeunesse) sont très abordables, avec petit déjeuner inclus, mais souvent éloignées du centre-ville (sauf à Santa Maria).