Italie

La côte sud de l'Italie en une semaine

Une semaine sur la côte sud de l'Italie

Du tumulte de Naples aux paysages de la côte amalfitaine, cet itinéraire ensoleillé propose vestiges emblématiques et art classique, mais aussi des traversées en bateau, une escapade insulaire et des paysages côtiers à couper le souffle.

Commencez par vous imprégner de l’énergie de Naples. Admirez des mosaïques de Pompéi et des sculptures classiques au Museo Archeologico Nazionale, puis l’étonnante statue Le Christ voilé à la Cappella Sansevero, avant de manger une pizza inoubliable sur la Spaccanapoli, le cœur du centre historique.

Le troisième jour, prenez le train Circumvesuviana pour longer la côte, direction Pompéi. Le site archéologique le plus complet d’Italie présente les vestiges de toute une cité antique à l’agonie. Parcourez les rues de la ville et voyez le plus vieil avertissement “Attention au chien” connu, avec le mont Vésuve en toile de fond.

Suivez encore la côte pour rejoindre Sorrente. Ici, l’idée est de flâner dans les rues colorées, de profiter de la vue sur le golfe et de s’attarder dans les boutiques de céramique et de marqueterie. Vous pouvez aussi profiter d’un verre de limoncello, une liqueur sucrée à base de citrons charnus locaux.

Rendez-vous ensuite sur Capri, l’île la plus connue du golfe de Naples. Vous y verrez une eau d’un bleu étrangement lumineux à la Grotta Azzurra et des ruines antiques à la Villa Jovis. Le télésiège d’Anacapri au sommet du mont Solaro vous offre de beaux points de vue sur le littoral.

Pour rejoindre Positano, la ville la plus photogénique et chère de la côte amalfitaine, passez par la mer. Vous verrez ainsi face à vous ses bâtiments aux tons pêche, rose et terre cuite qui se serrent les uns contre les autres, adossés à la colline. Une fois à terre, vous pouvez vous prélasser sur la plage ou gravir ses rues vertigineuses bordées de boutiques tendance.

Le voyage se termine à Amalfi. Visitez la Cattedrale di Sant’Andrea, entrez dans ses boutiques de céramique colorée et profitez de son front de mer animé. La ville est à taille humaine, alors prenez votre temps sur ses piazzas ensoleillées

Détour de 3 heures : rendez-vous à Ravello pour voir ses jardins remarquables et de très belles vues sur la côte. 

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely