La Barceloneta.

Barcelone

La Barceloneta, le front de mer et El Poblenou

© Lucrezia Carnelos - Unsplash

Guide de La Barceloneta, du front de mer et d'El Poblenou !

Le front de mer offre une alternative plaisante aux ruelles gothiques et aux édifices modernistes. Au nord-est de la vieille ville, vous trouverez de sympathiques restaurants de poisson et des bars de plage. Une promenade bordée de palmiers s’étirant sur 4 km jusqu’au Parc del Fòrum, dans le quartier moderne portant le même nom, conduit promeneurs, cyclistes et joggeurs vers les plages de sable blond.

La Rambla débouche au sud sur Port Vell, une ancienne friche industrielle réhabilitée, où touristes et Barcelonais peuvent emprunter la paisible Rambla de Mar posée sur l’eau.

Plus à l’est, des restaurants haut de gamme en plein air donnent sur la marina, près du Museu d’Historia de Catalunya, l’un des meilleurs musées consacrés à la Catalogne. Non loin, l’ancien quartier de pêcheurs de la Barceloneta date du milieu du XVIIIe siècle. Enfoncez-vous dans son dédale de ruelles jalonné de bars à tapas, d’échoppes de produits de la mer et de troquets bohèmes.

Près de la mer, des restaurants en plein air donnent sur la promenade et les plages artificielles de sable doré. En retrait du rivage s’étend El Poblenou, passé du statut de zone industrielle à celui de quartier design et high-tech, où les entreprises créatives poussent comme des champignons, de même que les cafés, restaurants et boutiques tendance.

Que faire à La Barceloneta, le front de mer et El Poblenou ?

  • Les plages d’El Poblenou : baignade et farniente au soleil sur le sable, suivis d’une pause déjeuner dans un xiringuito.
     
  • Tournée de bars à tapas ou quête de la paella idéale dans les restaurants de la Barceloneta.
     
  • El Poblenou tendance : les projets artistiques ambitieux comme Espacio 88, les cafés novateurs et les boutiques d’avant-garde ont fleuri dans ce quartier post-industriel en plein essor.
     
  • Un voyage sur les traces des Romains, des Maures, des seigneurs féodaux et des résistants de la guerre civile espagnole au Museu d’Història de Catalunya, suivi d’un verre au restaurant panoramique.
     
  • Les arsenaux gothiques du Museu Marítim pour remonter le temps et explorer le riche passé maritime de Barcelone.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely