Belgique

La province de Namur

Surnommée “le pays des vallées”, la province de Namur, en Wallonie, est restée très “nature”, avec ses rivières, ses falaises, ses collines agricoles et les vertes Ardennes belges. Pittoresque avec une imposante citadelle perchée sur des parois de calcaire, Dinant fait une excursion d’un jour idéale. Baladez-vous à pied dans cette jolie ville fluviale, faites une croisière sur la Meuse, montez à la forteresse en téléphérique pour admirer le panorama et profitez du spectacle dans un café tout en goûtant les spécialités régionales comme les Couques de Dinant, biscuits au miel qui peuvent prendre différentes formes. Faits de farine et de miel, ces biscuits se gardent indéfiniment et font donc de bons souvenirs à rapporter chez soi.

 

Pour faire une expérience gastronomique unique, allez à Liernu, petite ville des plus paisibles. Dans un parc privé de 5 ha, vous y trouverez L’air du Temps, restaurant haut de gamme occupant une vieille ferme magnifiquement rénovée. 80 % des produits servis ici viennent du jardin, sur place, et on y met en valeur les ressources du terroir local, comme les escargots petit-gris de Namur.

 

De là, vous n’êtes pas loin de la cité de Namur, capitale provinciale et régionale. Cette ville paisible abrite une des plus vastes citadelles d'Europe ainsi que le musée Félicien Rops, réservé aux adultes, qui présente la vie et l’œuvre de cet artiste belge du XIXe siècle qui fit scandale. C’est aussi le point de départ idéal pour des aventures dans les forêts des Ardennes belges.

#ExperienceLonely