Koh Samet

Les hôtels à Koh Samet

Même si les resorts remplacent les bungalows, la majorité des hébergements de Koh Samet sont simples et plutôt vieillots. Quelques chambres avec ventilateur coûtent moins de 700 B, mais les bungalows climatisés avec vue sur la mer se louent entre 1 000 et 1 500 B. Les plages au sud de Hat Sai Kaew sont pauvres en logements. Des réductions sont possibles en semaine et hors saison.

Attention : sur les plages très fréquentées de Hat Sai Kaew, Ao Hin Khok, Ao Phai et Ao Wong Deuan, de grandes fêtes bruyantes peuvent durer toute la nuit.

Où dormir à Koh Samet ?

Loger à Hat Sai Kaew et Na Dan

Hat Sai Kaew, la “plage du village”, se situe dans la partie nord-est de l’île, à côté du débarcadère du ferry, dans le prolongement de Na Dan. Adeptes du bronzage, vendeurs de sarongs, speedboats, Jet-Skis et restaurants occupent le moindre coin de cette étendue de sable – la plus large, la plus fréquentée et la plus agitée de Ko Samet –, parfois envahie de touristes en voyage organisé. L’endroit est très vivant le soir, car il y a toujours au moins deux jongleurs de feu pour attirer la foule.

Dormir à Ao Hin Khok et Ao Phai

Moins frénétique que Hat Sai Kaew au nord, Ao Hin Khok est une magnifique baie fréquentée par une population plus jeune que Hat Sai Kaew. À une courte marche en direction de l’ouest, après une avancée rocheuse, la jolie baie d’Ao Phai, appréciée des baroudeurs, présente des bars et des restaurants dignes d’intérêt.

Un hôtel à Ao Phutsa et Ao Nuan

Au sud d’Ao Hin Khok et d’Ao Phai, la jolie plage sablonneuse d’Ao Phutsa (Ao Tub Tim) est un bon compromis entre facilité d’accès et affluence généralement raisonnable. Séjourner ici permet de profiter de la plage aux meilleures heures (en début de matinée et de soirée).

Ao Wong Deuan et Ao Thian

Ao Wong Deuan (“baie en croissant de lune”) est la deuxième plage de Samet la plus animée après Hat Sai Kaew ; on y trouve un choix de resorts et de pensions plus modestes. Ce demi-cercle de plage large et plat, avec une faible pente, est adapté aux enfants. Le sable blanc est parsemé d’empreintes et de terriers de crabes. Des ferrys circulent entre Ao Wong Deuan et Ban Phe sur le continent (aller-retour 140 B ; 2-3/jour, service renforcé le week-end).

Ao Thian est une plage délicieuse, ponctuée de gros rochers faisant office d’abris sur le sable. D’une tranquillité agréable la semaine, elle demeure l’une des plus décontractées de Koh Samet. Le week-end, les étudiants des universités de Bangkok, guitare à la main, viennent chanter à la belle étoile. On y trouve quelques bungalows sans prétention. L’extrémité sud de la plage est aussi appelée Ao Lung Dam.

Séjourner à Ao Prao

Sur la côte ouest, Ao Prao est l’une des plus belles plages de l’île. Bien qu’isolée, elle est assez fréquentée, notamment par les Thaïlandais venus pour la journée, et comporte trois resorts haut de gamme. Elle n’en est pas moins agréable pour un cocktail au coucher du soleil.

Voir aussi

#ExperienceLonely