Bangkok

Les hôtels à Bangkok

Si votre idée des hôtels de Bangkok a été influencée par le film Very Bad Trip 2, vous serez soulagé d’apprendre que la ville possède toute une gamme d’auberges de jeunesse, guesthouses et hôtels modernes. En outre, la plupart des hébergements de Bangkok offrent un excellent rapport qualité/prix, et la concurrence est telle que les remises généreuses ne sont pas rares. Pour en bénéficier, mieux vaut néanmoins venir en dehors de la haute saison (novembre à mars et juillet-août). Enfin, la capitale compte une telle quantité d’hôtels que les réservations ne sont généralement pas nécessaires, hormis pour quelques boutiques-hôtels.

Presque tous les hébergements de Bangkok ont le Wi-Fi ; climatisation et ascenseurs sont moins répandus.

Les hôtels avec les plus belles vues

Arun Riverside : Sise au bord du fleuve, face au Wat Arun, cette demeure en bois de plusieurs étages offre bien plus qu’une belle vue. Les 7 chambres sont douillettes et chics (les meilleures sont les suites avec balcon au dernier étage), les espaces communs attrayants (bibliothèque, bar sur le toit et restaurant). Réservation indispensable.

Millennium Hilton : Dès la réception, impressionnante, on comprend que c’est l’un des hôtels les plus récents et les plus modernes du bord du fleuve. Les chambres sont à l’avenant : grandes baies donnant sur le fleuve, mobilier branché et photos de la Thaïlande. Un ascenseur vitré et une petite plage artificielle complètent le tableau.

Bangkok Tree House : Admirez la verdure et le fleuve depuis ces bungalows surélevés dans le poumon vert de Bangkok

Sofitel So : S’inspirant du parc Lumphini voisin, cet établissement fait partie des grands hôtels de chaînes branchés qui se sont implantés à Bangkok ces dernières années. La décoration s’inspire des quatre éléments et les chambres, de bonne taille et élégantes, sont toutes différentes, avec une touche contemporaine. Point de vue imprenable sur le parc.

Les meilleures auberges de jeunnesse à Bangkok

Si vous avez un budget serré, Bangkok offre un vaste choix d’hébergement, allant des lits-capsules high-tech en dortoir dans des établissements flambant neufs aux lits superposés cosy dans une shophouse rénovée de Chinatown. Et, si vous avez besoin d’un peu d’intimité, presque toutes disposent aussi de chambres privatives. 

Lub : Le nom du lieu joue avec l’expression làp di, qui signifie “dors bien”, mais l’atmosphère festive de cette auberge moderne donne plutôt envie de rester debout toute la nuit. Partie commune avec bar et jeux, salle de projection, machines à laver et autres équipements appréciables. 

Chern : Les vastes espaces ouverts entièrement blancs créent une atmosphère quelque peu éthérée pour une auberge de jeunesse. 

Niras Bangkoc : Installée dans une ancienne shophouse, Niras a su préserver un charme d’antan. Les 2 dortoirs de 4 et 6 lits arborent boiseries sombres et mobilier vintage. Personnel sympathique, café douillet au rez-de-chaussée et situé dans un charmant secteur de la ville. 

Silom Art Hostel : Décalée, arty, lumineuse et “fun”, cette auberge allie matériaux recyclés, mobilier original et peintures murales colorées pour un décor sans équivalent en ville. L’attention apportée au style ne l’empêche pas d’être confortable et fonctionnel. Nombreux espaces collectifs agréables. 

Loftel 22 Hostel : Des dortoirs chics et engageants dans 2 shophouses attenantes dans l’un des coins les plus pittoresques de Chinatown. Personnel accueillant. 

NapPark Hostel : Ce point de chute prisé renferme des dortoirs de diverses tailles, dont les plus petits et les plus chers ont 6 lits de type “capsule”, avec branchements électriques, mini TV, lampe de chevet et Wi-Fi. 

Chao Hostel : Alliant concept minimaliste moderne et décor thaïlandais, sans oublier les nombreux espaces ouverts, cette nouvelle auberge de jeunesse compte parmi les plus chics de Bangkok

Pause Hostel : Établissement moderne à l’esprit ouvert, rattaché à un café/coworking. Dortoirs de 4 à 8 lits au joli décor industriel et beaux espaces communs lumineux. 

S1 Hostel : Surmonté d’un jardin sur le toit, le vaste bâtiment de ce nouveau venu contient, entre autres, des dortoirs basiques aux couleurs primaires, une cuisine et une laverie. Situation pratique à une courte marche du MRT. Le tout fait un excellent rapport qualité/prix. 

Bed Station Hostel : Établissement moderne à la décoration industrielle-chic très réussie. Dortoirs de 4 à 8 lits, toilettes impeccables et laverie.

Où loger à Bangkok ?

Quartier Avantages Inconvénients
Ko Ratanakosin et ThonburiLes sites majeurs de Bangkok à votre porte ; vue sur le fleuve ; 
air (relativement) frais ; ambiance du Bangkok d’antan.
Difficile à rallier ; peu d’options bon marché ; 
rabatteurs.
BanglamphuProche des principaux sites ; proximité de quartiers typiques de Bangkok ; 
nombreuses adresses au bon rapport qualité/ prix ; ambiance internationale ; 
innombrables restaurants ; principal quartier noctambule.
 Khao San Road est bruyante ; 
établissements bon marché aux standards parfois peu élevés ; infatigables rabatteurs.
Chinatown et PhaturatIntéressantes options bon marché et de catégorie moyenne ; hors des sentiers battus ; accès facile aux sites incontournables et à certains des meilleurs restaurants ; proche de la principale gare ferroviaire de Bangkok.Bruyant, pollué, agité.
Riverside, Lumphini, Silom et SathonCertains des meilleurs hébergements haut de gamme de la ville ; bateaux et vue sur le fleuve ; accès très pratique aux BTS et MRT (métro) ; nombreux restaurants et clubs ; gay-friendly.Peut être bruyant et pollué ; adresses bon marché parfois laissant nettement à désirer ; atmosphère hyperurbaine à l’écart du fleuve.
Siam Square, Pratunam et RatchathewiGrande variété d’hébergements ; accès très pratique aux magasins ; à deux pas du BTS (Skytrain).Rabatteurs ; environnement artificiel ; relatif manque de choix de restauration et de loisirs à proximité ; manque de caractère.
SukhumvitDes hôtels parmi les plus chics de la ville ; nombreux hébergements de catégorie moyenne ; accès facile aux BTS et MRT ; restaurants internationaux ; proximité de quelques-uns des meilleurs bars de Bangkok ; plusieurs spas et salons de massage réputés.Marchands de rue insistants et établissements pour “sexpats” ; bruyant ; ultratouristique.
Thewet et DusitBonnes adresses bon marché ; ambiance de village en bordure de fleuve ; fraîcheur ; proche de quelques sites majeurs.Peu d’adresses de catégorie moyenne et supérieure ; accès peu pratique au reste de Bangkok ; relativement peu de restaurants et bars ; sans animation la nuit.
Nord de BangkokCadre moins frénétique ; bon rapport qualité/prix ; accès pratique à l’aéroport.Transport parfois peu pratique ; manque de bars et de lieux de divertissement

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely