Puerto Princesa

Transports à Puerto Princessa

Comment aller à Puerto Princesa ?

Arriver en avion à Puerto Princesa

Le nouvel aéroport international de Puerto Princesa est situé sur la National Hwy à environ 1 km au nord du centre. Le trajet depuis/vers le centre en tricycle revient à 50 P, pour la gare routière, comptez 120 P.

Cebu Pacific et PAL  proposent des vols quotidiens depuis/vers Manille et Cebu. AirAsia assure également plusieurs vols par jour pour Manille. Cebu Pacific a aussi 3 vols par semaine vers Iloilo (Panay).

 Air Juan dispose d’avion de 6 places à destination de Coron (sur Busuanga, jeu et dim) et des îles Cuyo (mercredi et vendredi)

Prendre le ferry

2GO relie Puerto Princesa à Manille (31 heures) les mercredis et samedis à 23h59. Les bateaux passent par Coron (15 heures) Milagrosa Shipping dessert Iloilo via les îles Cuyo le bateau part à 15h le jeudi (36 heures). Les gros bateaux de la compagnie Montenegro Lines font le même trajet, départ à 18h le lundi (26 heures) Tous les départs se font du port des ferrys (Malvar St).

Se déplacer à Puerto Princesa

Bus, Jeepney et minivan

Les bus, jeepneys et la plupart des minivans partent de la gare routière San Jose (New Public Market ; barangay San Jose) aussi connue sous le nom de New Public Market. Elle se situe à 5 km au nord du centre-ville, sur la National Hwy. Pour vous y rendre, prenez un tricycle (120 P) ou un multicab (mini-jeepney ; 13 P) à l’angle de Rizal Ave et de la National Hw. La gare routière est aussi le meilleur endroit pour trouver un van privé à un prix abordable. Les tarifs sont les suivants, mais il vous faudra négocier : Narra (3 000 P), Sabang (2 500 P), Port Barton (3 500 P) et El Nido (7 000 P).

Les multicabs (“multis”) pullulent dans la ville ; une course rapide, même du centre-ville à Robinson’s Place ou Santa Monica, coûte 10 à 13 P. Pour vous y rendre, prenez une voiture à l’angle de National Hwy et de Rizal Av.

Voiture et moto

Louer une moto ou une voiture est le meilleur moyen de visiter Puerto Princesa et Palawan. Si vous souhaitez louer un véhicule à un endroit et le rendre ailleurs, comptez un supplément de 4 000 à 5 000 P. Pour une location à la semaine, le supplément est parfois nul. 

#ExperienceLonely