Pakistan

Le Penjab et ses environs

Le Penjab est la province la plus fertile du pays mais également celle dont le passé est le plus riche. C'est également l'une des régions les plus stables du pays et le visiteur ne risque pas d'y rencontrer les mêmes problèmes que dans le sud ou le nord du pays.

Ville prospère et accueillante, Bahawalpur constitue une bonne entrée en matière pour visiter la région. De là, il est possible d'organiser une visite du Cholistan, désert de sable balayé par les vents et peuplé de tribus nomades ou de l'importante réserve naturelle du parc national de Lal Suhanra. Plus au nord, Harappa est, par ordre d'importance, le deuxième site après Mohenjo Daro de la civilisation de la vallée de l'Indus.

Capitale administrative du pays, Islamabad forme avec Rawalpindi un même ensemble géographique. Rawalpindi ressemble à un patchwork de bazars animés tandis qu'Islamabad est plus discrète, plus urbaine et semble encore en construction (l'édification de la capitale n'a débuté qu'en 1961). Depuis Islamabad, il est possible de partir visiter le dépôt archéologique de Taxila ainsi que Hasan Abdul, haut lieu de pèlerinage.

Bahawalpur est la ville la plus méridionale du Penjab. Des vols quotidiens partent d'Islamabad dans un rayon de 555 km et des liaisons en bus, minibus et en train sont assurées avec la plupart des villes du Penjab.

#ExperienceLonely