Plongez dans le quartier de rétro de Shinsekai et de Tennoji !
Il y a un siècle, Shin-Sekai ("nouveau monde") accueillait un parc d'attractions très moderne. Aujourd'hui, il règne dans ce quartier de divertissement une atmosphère agréablement désuète, qui y attire de nombreux visiteurs. Il s'organise autour de la Tsuten-kaku, une tour en acier de 103 m datant de 1912 et reconstruite en 1956. Le bâtiment est cerné de salles de pachinko et de mah-jong sans âge, fréquentées par une faune interlope. Derrière leurs enseignes clinquantes, des restaurants bon marché concoctent des kushikatsu, des brochettes de légumes et de viande frits.
Que faire dans le quartier de Shinsekai et de Tennoji ?
- Déambuler dans les ruelles de Shinsekai jusqu’à atteindre la tour Tsukenkaku (tour atteignant les cieux) et grimpez jusqu’à sa terrasse panoramique.
- S’arrêter à Ganso Kushikatsu Darume Honten, un petit restaurant datant de la fin des années 1920 et déguster leur spécialité, le kushikatsu accompagné d’une bière bien fraîche.
- Admirer le temple Shitenno-ji, l’un des plus vieux du Japon, construit en 593 et arpenter son jardin traditionnel Honbo-teinein, jusqu’à découvrir sa charmante pagode à 5 étages.
- Se promener dans le parc urbain de Tennoji et prenez le temps de visiter le musée des Beaux-Arts de la ville d’Osaka.
- Envie de faire du shopping ? Direction l’Abeno Harukas ! Ce gratte-ciel de 300 mètres de haut, autrefois le plus haut du Japon, vous propose 16 étages de magasins, mais aussi de restaurants. Sa terrasse panoramique aux derniers étages vous offrira une vue à couper le souffle sur toute la région.