Découvrez où faire la fête à Bali.

Bali

Faire la fête à Bali

© Cassie Gallegos - Unsplash

Les clubs de Bali attirent des fêtards de toute l’Asie du Sud-Est. Kuta est tout en hédonisme et énergie brute. Dans les clubs de plage de Seminyak, les cocktails s’apprécient encore davantage lorsque le coucher du soleil laisse place au scintillement des étoiles. Et sur Gili Trawangan, les fêtes de plage se poursuivent sans faiblir jusqu’à l’aube.

Où faire la fête à Bali ?

Seminyak après le coucher du soleil 

À la lueur du crépuscule et sur des rythmes house, les soirées de Seminyak débutent dans des cafés et des bars élégants comme La Favela, où les tables font place aux DJ.

Les clubs chics de Seminyak sont appréciés des homos comme des hétéros.

Si l’on n’y trouve pas de club ouvert jusqu’à l’aube, les inconditionnels peuvent se replier au petit matin dans les établissements de Kuta et de Legian, plus au sud.

Sortir en boîte à Kuta

Les couchers de soleil balinais se traduisent souvent par des explosions de rouges, d’oranges et de violets. À 18h, siroter une boisson (alcoolisée ou non) au rythme des vagues devant ce spectacle éblouissant est devenu l’activité phare. De sympathiques garçons proposent des chaises et des bières fraîches bon marché (20 000 Rp).

Gagnez l’extrémité sud de la plage de Kuta, où les voitures sont interdites. Un peu avant l’aube, les clubs de Kuta comme le Sky Garden Lounge vous aspirent comme des trous noirs et vous rejettent des heures plus tard dans la lumière du jour.

Trawangan au lever du soleil

Admirez la beauté de Gili Trawangan à l’aube après une nuit de fête. Gili T compte d’innombrables bars au bord de la plage, des bars lounges élégants aux simples paillotes. Des fêtes ont lieu plusieurs fois par semaine dans des établissements phares. La rue qui se déploie au sud de l’embarcadère est le foyer d’une vie nocturne endiablée. Certains anciens bars sont en passe de devenir de véritables discothèques. Des lieux comme Tir na Nog, où les fêtes ont commencé comme de simples raves sur la plage, conservent un esprit brut.

#ExperienceLonely