Kuta Beach est l'une des plages les plus célèbres de Bali.

Bali

Kuta Beach

© Pius Lee - AdobeStock

Kuta Beach, la plage la plus connue de Bali

Le tourisme à Bali a commencé à Kuta Beach et on comprend aisément pourquoi. Des marchands vendent boissons, bières, en-cas et autres mets, et l’on peut louer des planches de surf, des chaises longues et des parasols (négociables entre 10 000 et 20 000 Rp), ou simplement s’installer sur le sable. Les couchers de soleil sont légendaires. De Kuta, il est facile de pratiquer le surf, la voile, la plongée ou le rafting n’importe où dans le sud de Bali – ou de passer la journée dans un spa ou un parc d’attractions – et de revenir à temps pour le happy hour au coucher du soleil

Kuta Beach, LE spot pour débuter en surf

Kuta Beach est un des spots de surf les plus réputés de Bali.

Le break de surf appelé Halfway Kuta, non loin de l’Hotel Istana Rama, est le meilleur endroit pour les débutants. Des breaks plus difficiles déferlent sur les bancs de sable au large de Legian, vers l’extrémité de Jl Padma, ainsi qu’à Kuta Reef, à 1 km au large de Kuta Reef Beach

La culture du surf est bien visible à Kuta. Des magasins, petits et grands, vendent du matériel de surf de marque. Des échoppes, dans les petites rues, louent des planches de surf (50 000 Rp/jour, à négocier) et des bodyboards, réparent les planches (“dings”) et en vendent des neuves ou d’occasion. Certaines organisent le transport vers des spots voisins. Comptez environ 200 $US pour une planche d’occasion en bon état.

Même si la baignade est généralement sans danger sur Kuta Beach, les conditions peuvent changer rapidement et les contre-courants sont fréquents. Lorsque vous voyez des drapeaux rouges sur la plage, ne vous aventurez pas dans l’eau.

Si vous surfez, prenez garde aux fortes vagues, aux courants imprévisibles et aux rochers apparents dans les hauts fonds. Commencez par évaluer les conditions auprès d’autres surfeurs.

#ExperienceLonely