Le Golden Gate Park à San Francisco.

San Francisco

Golden Gate Park et les Avenues

© Danita Delimont - AdobeStock

Guide de Golden Gate Park et les Avenues !

À chacun sa manière de profiter de Golden Gate Park et de ses alentours – les Avenues désignent collectivement Golden Gate Park et les quartiers de Richmond et Sunset

Vous pourrez admirer les plantes carnivores du Conservatory of Flowers, les papillons bleus de la forêt tropicale humide de la California Academy of Sciences, ou les masques d’Océanie et les installations lumineuses de James Turrell au de Young Museum

Prévoyez 2 à 3 heures pour siroter du thé vert au Japanese Tea Garden, faire une pause dans le bosquet de séquoias du San Francisco Botanical Garden et vaincre Strawberry Hill, du sommet de laquelle la vue s’étend, par-delà Stow Lake, jusqu’au Pacifique. 

Lorsque vous en aurez fini avec le parc, sautez à bord d’un tramway de la ligne N pour descendre à Ocean Beach. Arpentez les 6,5 km de sable jusqu’au quartier de Richmond pour déguster des raviolis chez Dragon Beaux ou boire un Hurricane au Trad’r Sam, ou cantonnez-vous à Sunset pour faire des achats sur le thème du surf chez Mollusk et prendre un poke burrito au Hook Fish Co.

Que faire à Golden Gate Park et les Avenues ?

  • L’immense Golden Gate Park, un parc urbain où vous pourrez flâner, danser et voir des bisons avec l’océan Pacifique en toile de fond.
     
  • La collection d’objets d’art du de Young Museum , issue d’Océanie, d’Afrique du Sud, d’Afghanistan, d’Alaska…
     
  • Le coucher du soleil depuis le toit de la California Academy of Sciences, tapissé de fleurs sauvages.
     
  • La randonnée sauvage du Coastal Trail, en bord de mer, pour observer phoques, couchers de soleil et épaves de bateau.
     
  • Un bain dans les eaux froides du Pacifique à Ocean Beach, puis un feu de joie à l’un des emplacements conçus par des artistes.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely