Uruguay

Punta del Diablo

Punta del Diablo n’est plus le village de pêcheurs assoupi d’autrefois. Depuis longtemps déjà, c’est l’une des destinations estivales favorites des Uruguayens et des Argentins, et ses plages attirent les backpackers de tous horizons. Ces dernières années, l’urbanisation sauvage a gagné du terrain, dans les terres comme sur la côte, mais le magnifique littoral et l’atmosphère nonchalante de l’endroit ont conservé leur pouvoir de séduction. Pour échapper à la foule, évitez la haute saison (de Noël à février), en particulier la première quinzaine de janvier, pendant laquelle Punta del Diablo est assailli par un flot pouvant aller jusqu’à 30 000 visiteurs.

Des chemins de terre partent dans toutes les directions depuis le centre du village, une place sablonneuse située à 200 m de la mer.

En journée, on peut louer une planche de surf ou un cheval sur la plage principale, ou se rendre au Parque Nacional Santa Teresa, à 1 heure de marche. Le soir venu, on s’assoit face au coucher de soleil ou autour d’un feu de camp improvisé, pour une séance de djembé…

#ExperienceLonely