Entrez dans le monde magique d’Harry Potter en passant la nuit dans la maison de son enfance, au cœur d’un village médiéval anglais.Cela fait déjà plus de 20 ans que «Harry Potter à l’école des sorciers», premier opus de la saga de sept tomes de J.K Rowling, a vu le jour, mais l’histoire du garçon qui a survécu continue à passionner les foules. La raison? La multitude de possibilités pour les fans de se plonger dans ce monde de magie et de sorcellerie. On pourra citer notamment l’expérience «The Wiazrding World of Harry Potter» au sein des studios Universal d’Orlando, en Floride, ou le Warner Bros. Studio Tour de Londres, mais aussi les films spin-offs, les jeux, les pièces de théâtre, et désormais la maison d’enfance d'Harry Potter qui vient d’être proposée à la location sur Airbnb.
Image
L'une des chambres avec lit à baldaquin dans laquelle vous pourrez séjourner Airbnb
La «De Vere House», au cœur du village médiéval de Lavenham, dans le comté de Suffolk en Angleterre, est désormais connue comme «la maison des Potter, à Godric’s Hollow». La propriété date du 14eme siècle et elle apparaît dans «Harry Potter et les Reliques de la Mort», sorti en 2011. Dans l’histoire de JK Rowling, c’est ici qu’est né Harry Potter mais aussi son mentor et directeur d’école, Albus Dumbledore. La maison est enfin et surtout le lieu où les parents de Harry sont tués par Lord Voldemort, le petit sorcier héritant le même jour de sa fameuse cicatrice en forme d’éclair.
Image
La salle du petit-déjeuner Airbnb
La maison fait désormais partie des 340 édifices classés de Lavenham, considéré comme le village médiéval le mieux préservé d’Angleterre par la BBC. Propriété de Jane et Tony Ranzetta, l’édifice «grade I» (à savoir classé parmi les «édifices d’un intérêt exceptionnel») est aujourd’hui un bed & breakfast renommé et récompensé. Il renferme des meubles et structures d’époque tels que sa charpente, des cheminées, des peintures murales et un rare escalier en pierre dont la rampe est sculptée dans la brique.
Image
La porte d'entrée de la De Vere House Airbnb
La nuit dans une chambre double avec lit à baldaquin et salle de bain privée est proposée à 128 euros. A ce prix, vous bénéficierez également d’un salon privé avec cheminée cosy et d’un accès au jardin, sans oublier un English breakfast à déguster. Pour réserver, c’est par ici!
Débarrassez-vous de vos idées préconçues : on mange bien en Grande-Bretagne et particulièrement à Londres ! Pour chaque heure de la journée, voici une brochette d’adresses culinaires à la fois typiques, traditionnelles, exotiques et novatrices aux quatre coins de la capitale britannique.
A seulement quelques heures de Londres, le Kent et le Sussex offrent de multiples possibilités d’excursions à la journée, pour le weekend ou un mini road trip. Partons pour le littoral de l’East Sussex, avec un petit détour très appréciable par Canterbury, avant de rejoindre la côte.
Le Royaume-Uni n’est pas immense mais il offre plus d’occasions de voyager qu’on ne peut en rêver.Buckingham Palace ? Le mur d’Hadrien ? Stonehenge ? Tout y est.
Perchée à 1850 mètres d’altitude , en haute-Tarentaise, cette station est la plus italienne des stations de ski françaises – le domaine skiable Espace San Bernardo permet de rejoindre La Thuile (Italie) en quelques coups de spatule.
Réjouissez-vous : Amsterdam se prête agréablement aux séjours en famille . Fidèles au fameux esprit de tolérance néerlandais, les habitants accueillent volontiers les enfants.
Avec ses monuments grandioses , ses catacombes mystérieuses et sa délicieuse cuisine , Rome est un véritable enchantement pour les enfants. Les Romains, à l’image des Italiens, vouent une véritable affection aux plus jeunes .