La plage emblématique de Boracay
La magnifique plage de sable fin de White Beach est le centre névralgique de Boracay. La plupart des visiteurs se contentent d’ailleurs de ce seul site. La plage s’étend sur 4 km environ, entre la “station 1” au nord et la “station 3” au sud (d’anciens terminaux maritimes désaffectés où accostaient autrefois les bangka en provenance de Caticlan). Pour plus de tranquillité, venez tôt le matin. Près du bord, l’eau est peu profonde, en particulier au niveau de la station 1, où même à 10 m du rivage l’eau ne vous arrivera qu’à la taille.
La foule débarque vers midi et les parties de volley-ball, de football et de Frisbee s’enchaînent. La fréquentation est à son comble en fin d’après-midi pour le coucher du soleil qui a fait la renommée de Boracay.
Pour rejoindre White Beach, vous pouvez emprunter le sentier séparé du rivage par des palmiers qui passe devant les bars et restaurants ou longer le sable si vous voulez échapper à la foule et à l’agitation. Ne manquez pas Willy’s Rock sur White Beach, au niveau de la station 1. Très photogénique, cette formation de roche volcanique coiffée d’une poignée d’arbres est aussi appelée “la grotte de Boracay” (Boracay Grotto). Un escalier conduit à une statue de la Vierge Marie.