Marie-Galante

Saint-Louis

Ce tranquille village de pêcheurs est le port de plaisance de Marie-Galante où débarquent la plupart des bateaux en provenance de Guadeloupe. Il est apprécié pour son mouillage, très abrité du vent. Une belle plage se trouve à l’ouest du quai, où se tient un petit marché.

Les plages de Saint-Louis

Une fois passé la pointe qui marque l’extrémité nord de la baie de Saint-Louis, vous rencontrerez d’abord la plage Moustique. Cette longue étendue de sable blanc est protégée de la route par des raisiniers, cocotiers et mancenilliers. La route est peu fréquentée et la baignade dans le lagon très agréable.

La longue plage de l’anse de Mays prolonge la plage Moustique. Un sentier rejoint la belle anse Canot. Petite, bien abritée, et loin de la route, elle est connue des amateurs de baignade, de snorkeling et des plaisanciers. Elle est assez animée et on y trouve des tables de pique-nique. Un parking ombragé permet de stationner son véhicule.

La plage de Vieux-Fort, à l’embouchure de la rivière du même nom, est, quant à elle, assez proche de la route. Elle ne souffre pas pour autant de surfréquentation. On y trouve un parking, et des tables de pique-nique. Au large, un îlet bucolique vous nargue de ses deux palmiers ! Attention aux cayes (récifs de corail) à fleur d’eau en vous baignant.

#ExperienceLonely