Noli, Riviera di Ponente

Ligurie et Riviera italienne

Savone et la Riviera di Ponente

© LianeM - Istock

Allant des faubourgs ouest de Gênes jusqu’à la frontière française, la Riviera di Ponente (Riviera du Couchant) compose l’autre moitié du littoral de la Ligurie. Plus confidentielle, traditionnelle et économique que la clinquante Riviera de l’est de Gênes. 

Savone est la ville la plus importante de la Riviera di Ponente et regorge de forteresses et de musées aux œuvres remarquables.

Découvrez la baroque Cattedrale di Nostra Signora Assunta où se trouve l’entrée de la Cappella Sistina. Le pape Sixte IV qui ordonna sa construction fit aussi bâtir celle de Rome et leur donna le même nom. Sixte IV était le fils d’une puissante famille savonese dont le pape Jules II, neveu de Sixte était lui aussi issu. C’est pourquoi Savone est parfois appelée la “ville des deux papes”. 

Le reste de la Riviera di Ponente offre de magnifiques plages et de très mignonnes stations balnéaires. Vous pourrez y trouver parmi les hébergements les moins chers de la Riviera italienne comme à Noli ou Finale Ligure par exemple.

#ExperienceLonely