Imperia en Ligurie

Ligurie et Riviera italienne

Imperia

© maudanros - AdobeStock

La Riviera dei Fiori est la dernière province de Ligurie avant la frontière française. Imperia en est la ville la plus importante et est un véritable petit trésor, loin de l'agitation et du raffinement du reste de la Riviera italienne. 

Imperia est née de l’union dans les années 1920 des deux cités qui bordaient un petit cours d’eau (aussi appelé Imperia), Oneglia et Porto Maurizio. Ces deux moitiés de l’Imperia actuelle ont gardé chacune leurs particularités

Flânez dans le centre, en vous arrêtant à la Basilica di San Giovanni Battista pour admirer son intérieur coloré, avant d’aller vers le port et la Calata Cuneo pour longer la mer ou vous abriter sous les arcades si le temps n’est pas propice.

Rendez-vous dans l'autre moitié de la ville, à Porto Maurizio (30 minutes à pied environ). Promenez-vous au hasard des rues et ruelles du Parasio, le centre-ville médiéval qui monte tel un escalier en spirale. La Basilica di San Maurizio e Compagni Martiri de style néoclassique est la plus grande église de Ligurie. Après toute cette agitation, ne manquez pas une pause à la Logge di Santa Chiara, longue galerie ouverte sur la mer.

#ExperienceLonely