La plage noir de Reynisfjara en Islande.

Islande

La côte sud

© duha127 - iStock

Guide de la côte sud de l'Islande !

Depuis Reykjavík, la Route circulaire se déroule vers le sud-est à travers d’amples plaines côtières. Le paysage devient plus tourmenté aux abords de Skógar et Vík. À l’intérieur des terres, le relief s’élève ; les volcans (comme l’Eyjafjallajökull, dont l’éruption de 2010 paralysa le transport aérien en Europe) sont drapés de brume et les superbes glaciers scintillent, tandis que les rivières s’écoulent vers des plages de sable noir et l’océan.

La côte sud est longue : il faut choisir. En suivant la Route circulaire vers l’est, ce sera équitation à Hella, volcanologie au centre LAVA de Hvolsvöllur, puis chutes grandioses à Seljalandsfoss et Gljúfurárbui – à moins que vous n’alliez aux villages de pêcheurs de Stokkseyri et d’Eyrarbakki ou passiez la journée aux îles Vestmann

Déjeunez au Gamla Fjósið , découvrez les arts et traditions populaires à Skógar et la langue glaciaire du Sólheimajökull  ; puis filez sur le littoral de Vík, vers Dyrhólaey et Reynisfjara. Réservez pour dîner au Suður-Vík , avant de regagner Reykjavík.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely