Bruxelles

Marchés et foires

Il est chaudement recommandé de partir avec une valise vide, pour rapporter non seulement des vêtements de créateurs, des chocolats et des bières prestigieuses, mais aussi les trouvailles que vous ne manquerez pas de faire sur les étals.

Toutes sortes de marchés se tiennent régulièrement dans les quatre villes, qu'il s'agisse d'élégantes foires aux antiquités, parfaites pour dénicher porcelaines, cristal et meubles rares, de brocantes ou de marchés aux puces riches en articles d'occasion – BD, CD, vieux vinyles ou vêtements vintage. Sans compter les marchés alimentaires, parfaits pour les gourmands ou en vue d'un pique-nique.

L'Avent coïncide avec les marchés de Noël: sur les grands-places des villes, on musarde alors entre jouets, artisanat et décorations de Noël, en s'accordant dans le froid un verre réconfortant de vin chaud. Chaque année, ou presque, apparaissent également des sculptures sur glace tandis que des patinoires de plein air sont installées pour tout le mois de décembre. Les offices du tourisme vous en fourniront les adresses, mais le plus simple est encore de suivre la foule.

Autres plaisirs des marchés et des foires: les délices vendues dans des baraques, qu'il s'agisse de gaufres ou de cornets de frites-mayonnaise!

#ExperienceLonely