Londres

Où loger à Londres ? Tout savoir sur les hôtels et les hébergements

Hébergement Londres: le guide pratique

Hotels Londres: l'option confort 

Londres compte un très grand nombre d'Hotels qui représentent en eux même une expérience à part entière. On trouve aussi bien des lieux insolites et originaux que des hôtels traditionnels. La demande est nettement supérieure à l'offre dans la capitale, vous trouverez donc assez souvent des hôtels complets (surtout pour les hôtels pas cher). Comme pour tous les types d'hébergement à Londres, réserver (bien) à l'avance est quasiment une formalité. 

Le prix d'un hôtel à Londres

Londres offre parmi les hôtels les plus luxueux de la planète, si vous souhaitez une expérience de grande qualité dans un hôtel Deluxe comptez au minimum 350£ pour une nuit dans une chambre double. 

Pour un confort comparable dans des établissements moins prestigieux ou moins bien situés, comptez environ 200 à 250£.

En dessous de 150£ la qualité du logement baisse drastiquement, les services seront rudimentaires et le confort laissera à désirer. Ces hôtels sont les plus prisés et sont complets toute l'année. 

Bed and Breakfast Londres: L'expérience authentique

Les bed and breakfast ont souvent autant de charme qu’un boutique-hôtel. Ils occupent de jolis bâtiments anciens, offrent un service personnalisé et sont surtout concentrés dans South Kensington, Victoria et Bloomsbury.

Ils représentent une option intéressante si vous cherchez un logement confortable avec un rapport qualité prix raisonnable. 

Auberge de jeunesse à Londres: une solution économique

C’est le mode d’hébergement le plus économique, mais pas autant qu'on pourrait le penser. Tout aussi bien celles relevant de l’officielle Association des auberges de jeunesse (YHA) que les établissements indépendants, généralement plus élégants et plus festifs. Choisissez bien votre auberge de jeunesse car elles sont de qualité variable. La plupart proposent des chambres avec lits jumeaux et des dortoirs. 

Si vous souhaitez visiter Londres de manière économique et festive, les auberges sont la solution adaptée, vous y ferez des rencontres et profiterez de soirées animées.

Louer un appartement: Londres comme un londonien

Si vous décidez de passer au moins une semaine à Londres, la location à court terme d’un appartement avec ou sans services peut être avantageuse. Essayez le 196 Bishopsgate ou Number 5 Maddox Street ; les tarifs de base correspondent à ceux des B&B.

Bedycasa propose des locations de chambres chez l'habitant à Londres à partir de 16 € / nuit / personne.

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely