La Bavière

Rothenburg ob der Tauber

Joyau médiéval entouré de fortifications encore intactes, Rothenburg est un village pittoresque et le site le plus intéressant sur la "route romantique", au nord de la Bavière.

À l'intérieur du mur d'enceinte, l'entrelacs de ruelles pavées bordées de maisons bigarrées confère à Rothenburg un caractère désuet, comme s'il s'était figé dans un lointain passé. Malheureusement, le commerce et le tourisme sont de plus en plus présents et la ville tend à se transformer en parc d'attraction sur le thème du Moyen-Âge.

Pour jouir pleinement de la magie des lieux, il est préférable de s'y rendre un jour de semaine, en hiver ou au printemps, et, mieux encore, d'y passer une nuit. En effet, l'éclairage jaune ajoute encore au charme de Rothenburg qui, en général, ne s'illumine que longtemps après le départ des cars de touristes.

Avec le Rathaus gothique, la Jakobskirche ainsi que l'impressionnant ensemble du Markusturm (Tour de Markus) et de la Röderbogen (arche Röder), Rothenburg ne manque pas de monuments intéressants sur le plan architectural.

La ville abrite également des musées qui méritent une visite, en particulier le fascinant et très complet musée du crime médiéval (exposant des instruments de torture), le musée du jouet et le musée de Noël qui retrace l'évolution des coutumes allemandes autour de Noël.

Rothenburg est une destination très prisée pour les excursions d'une journée et les rues étroites sont rapidement engorgées (le nombre de visiteurs est estimé à près de 2,5 millions par an), surtout entre juin et octobre et pendant la période de Noël.

#ExperienceLonely