Sur Ko Phi Phi Don, veillez à réserver suffisamment à l’avance : les hébergements affichent très vite complet et les prix sont exorbitants, surtout durant la très haute saison touristique. Tout est bien plus simple hors saison (de mai à octobre), lorsque les prix chutent.
Ko Phi Phi Leh ne compte aucun hébergement et on ne peut plus y camper. La seule solution est de dormir sur un bateau au large, comme le propose Maya Bay Sleepaboard.
Les meilleurs hébergements à Koh Phi Phi
Les hôtels de luxe
Paradise Pearl Bungalow : Cet ensemble de chalets thaïlandais en bois sombre, ornés d’objets d’art, est blotti au cœur du promontoire rocheux dans la partie nord de la charmante plage de Hat Yao. Les “maisons” en bois face à la mer sont délicieusement désuètes, avec lits à baldaquin, rideaux en dentelle et coin thé/café. Le restaurant, souvent rempli de jeunes couples, s’étend jusqu’au sable.
Phi-Phi Island Village : Cet immense resort est une destination en lui-même, avec spa, restaurant, café, magasin, centre de plongée, courts de tennis et 2 piscines. Ses 201 bungalows en bois et béton, séparés par d’ondulants palmiers, sont installés pour la plupart à deux pas de la plage de sable blanc. Le complexe organise les transferts en long-tail boat depuis/vers Ton Sai.
Viking Natures Resort : Si vous recherchez un endroit de caractère, vous avez sonné à la bonne porte. Ces bungalows en bois, chaume et bambou, décorés de bois flotté, de rideaux de coquillages et d’œuvres d’art bariolées sont installés dans un jardin dans la jungle escarpée (souvent fréquentée par les singes), descendant jusqu’à une charmante petite plage. Les hamacs accrochés dans les espaces détente jouissent d’une vue sublime sur Phi Phi Leh. Faites-vous plaisir en choisissant les grandes chambres lodge en bois, ouvertes sur d’accueillantes vérandas.
PP Erawan Palms Resort : Oubliez tout stress en suivant le chemin qui mène à travers les jardins jusqu’à des cottages modernes, spacieux et lumineux, avec ce qu’il faut de charme traditionnel. Des chambres plus petites sont décorées d’art et d’artisanat thaïlandais. Formidable emplacement, avec attrayant bar en bord de piscine et service convivial.
Zeavola : Des chemins bordés d’hibiscus mènent à d’élégants bungalows en teck de plain-pied, de style asiatique. Chacun comporte des baies vitrées sur trois côtés, de superbes éléments des années 1940, des meubles anciens, une douche dedans/dehors et un coin thé et café sur une terrasse privée. Les villas les plus cossues ont leur propre piscine à débordement, et le fabuleux spa est pensé pour les couples. Service irréprochable
Les hôtels pas cher à Koh Phi Phi
Blanco Beach Bar : Cette auberge de jeunesse rudimentaire mais moderne et festive propose des dortoirs exigus de 4 à 12 lits – mais on ne vient pas ici pour dormir ! Préparez-vous à rester debout jusqu’au petit matin : des fêtes sont organisées toutes les nuits dans le bar très convivial, à deux pas de la folie nocturne de la plage.
Ibiza House : Les dortoirs sont quelconques, et certains n’ont pas de fenêtre, mais Ibiza House est avant tout connue pour les fêtes qu’elle organise dans sa vaste piscine, éternellement populaire, ouverte sur la plage et stratégiquement bordée par un bar animé. Les chambres et villas sont grandes, propres et d’un meilleur rapport qualité/prix que le dortoir – n’espérez cependant pas vous endormir tôt.
Sunflower Boathouse : Les charmantes chambres, en bois sombre verni, sont assez spacieuses et ont du caractère avec leurs généreux jetés de lit colorés. L’établissement, installé confortablement tout contre le Sunflower Bar merveilleusement décontracté, à l’extrémité nord d’Ao Lo Dalam, a la forme d’un bateau coiffé d’un toit de chaume. Simple et accueillant.
Où loger à Koh Phi Phi ?
Ao Ton Sai et Ao Lo Dalam
Entre Ao Ton Sai et Ao Lo Dalam s’étend une bande de terre plate en forme de sablier, envahie par les hébergements. Le centre de Ton Sai est surnommé le “village touristique”. Plage prisée des voyageurs à petit budget, Ao Lo Dalam compte beaucoup d’auberges de jeunesse fonctionnelles, mais elle grouille de monde et de long-tail boats avec ses bars de plage et ses visiteurs à la journée. Après 21h, elle se transforme en immense boîte de nuit à ciel ouvert.
Hat Hin Khom
À 15 minutes de marche à travers la jungle ou sur la plage à l’est d’Ao Ton Sai, ce secteur comprend quelques petites plages de sable blanc dans des criques rocheuses et plusieurs resorts de gamme moyenne.
Hat Yao
Sur la côte sud, cette plage de sable blanc animée est idéale pour nager, mais ne vous attendez pas à être seul : le secteur abrite des resorts de milieu de gamme. Depuis Ton Sai, vous pouvez marcher 30 minutes pour rejoindre Hat Yao via Hat Him Khom, ou prendre un long-tail boat (100-150 B) à l’embarcadère.
Ao Lo Bakao
Au nord-est, le beau ruban de sable d’Ao Lo Bakao est ourlé de palmiers et entouré de collines spectaculaires. C’est l’une des plages les plus charmantes de Phi Phi, avec vue sur Ko Phai (Bamboo Island) et Ko Yung (Mosquito Island) au large. La location d’un long-tail boat à Ao Ton Sai revient à 1 000 B.
Hat Laem Thong
Malgré une offre hôtelière haut de gamme, cette plage de sable blanc au nord-est est très fréquentée (les excursions au départ de Phuket y font étape), et le petit campement de chow lair à la pointe nord est jonché de détritus. La location d’un long-tail boat depuis Ao Ton Sai coûte 1 200 B – les hôtels organisent le transfert.