Les danseurs de feu du Fisherman's Village à Koh Samui.

Koh Samui

Fisherman’s Village

© Xu DONG - iStock

Le village le plus envoûtant de Koh Samui

Cafés, bars, restaurants et boutiques-hôtels (de milieu de gamme pour la plupart) occupent aujourd’hui cet ancien village d’étroites shophouses (maisons de négoce) chinoises. La plage qui le borde est exiguë et le sable grossier, en particulier à l’extrémité est, mais les choses s’améliorent nettement un peu plus à l’ouest. Souvent bondé pendant la haute saison, le village est délicieusement tranquille en basse saison.

Les ruelles du village

Se promener sans but précis dans les petites rues du Fisherman’s Village est une manière plaisante de passer une demi-journée. Arrêtez-vous dans l’un des nombreux restaurants pour grignoter ou prendre un repas complet, ou bien dans une boutique pour faire le plein de souvenirs, ou encore dans un café pour déguster un latte en regardant les passants défiler, sans oublier une incursion sur la plage.

Le marché nocturne

Le Fisherman’s Village montre son visage le plus coloré, le plus intéressant et le plus animé (voire frénétique) le vendredi soir, à l’occasion de son marché nocturne, qui déploie dans la rue une myriade d’étals variés, d’en-cas chauds de toutes sortes, de cocktails bon marché, d’articles d’artisanat et de T-shirts.

Le bar de plage Coco Tam’s 

Une visite au Fisherman’s Village ne serait pas complète sans un milk-shake à la noix de coco, ou une boisson un peu plus forte, au bar de plage Coco Tam’s, dont le cadre est idyllique au coucher du soleil. Asseyez-vous sur une balançoire côté bar, détendez-vous sur un pouf sur la plage et assistez au spectacle enchanteur des danseurs de feu qui y viennent presque tous les soirs.

#ExperienceLonely