Pakistan

Quetta

La capitale du Baloutchistan est sans doute la seule véritable ville de cette province peu fertile et desséchée. Si les monuments anciens ne sont pas légion, on y trouve néanmoins une population des plus riches et variées, de larges boulevards bordés d'arbres et de superbes exemples d'architecture coloniale. Toutefois, c'est sans doute le décor montagneux ceinturant la ville de toutes parts qui force le plus l'admiration. En outre, à l'inverse de Karachi, tous les sites intéressants peuvent être facilement visités à pied en une journée. Ne manquez pas l'impressionnant musée archéologique du Baloutchistan, le fort ainsi que les nombreux bazars colorés de la ville, où l'on peut acheter du marbre, de l'onyx ou des tapis (parmi les plus beaux du Pakistan).

Juste à l'extérieur de Quetta, se trouvent le lac Hanna et son paysage de carte postale, les nombreuses aires de pique-nique de la vallée de l'Urak et la zone protégée du parc national Hazarganji Chiltan. Également à proximité, Ziarat est un endroit idéal pour prendre un peu de repos ou pour débuter une randonnée dans les montagnes.

Située à bonne distance des autres villes principales et à environ 1 000 km d'Islamabad, Quetta se trouve dans ce qu'il convient d'appeler une région retirée. Pourtant les obstacles géographiques ne sont pas tant inquiétants que la mentalité qui prédomine dans cette province isolée (anarchie généralisée, frictions intertribales, règne des armes à feu.). Les touristes sont en théorie autorisés à voyager sur l'ensemble du territoire mais, dans la pratique, les autorités locales seront bien incapables d'assurer votre sécurité. La solution la plus sûre consiste donc, pour se rendre à Quetta, à emprunter une ligne aérienne intérieure. Sinon, il reste toujours la solution des bus climatisés pour les longs voyages et des minibus pour les trajets plus courts.

#ExperienceLonely