Johor Bahru en Malaisie

Malaisie

Johor

© Trisno Quartris - AdobeStock

Guide de Johor !

État le plus peuplé de Malaisie, le Johor est une puissance économique en pleine croissance. Si la plupart des itinéraires touristiques l’évitent, les voyageurs qui s’y aventurent seront récompensés par la bienheureuse tranquillité de ses îles idylliques et de ses forêts tropicales, et découvriront une culture malaise authentique, difficile à trouver dans les sites les plus fréquentés. 

Fabuleux sites de plongée, chemins menant à des plages perdues, ambiance détendue sans la foule de Tioman : les splendides îles de sable blanc de l’archipel de Seribuat constituent son principal attrait. Dans les terres, l’EndauRompin National Park abrite une flore et une faune riches, dans un cadre plus sauvage que celui du Taman Negara, plus connu. Johor Bahru, la capitale animée, est une ville frontalière dotée d’un quartier historique, de sites religieux majeurs et de musées intéressants, tout près de Singapour.

Que faire dans le Johor ? 

  • Baignade, plongée, snorkeling et farniente sur les plages de l’archipel de Seribuat, baigné par des eaux azur, au large de la côte est.
  • Un plongeon rafraîchissant dans les superbes cascades de l’Endau-Rompin National Park, après une randonnée dans la forêt tropicale étouffante.
  • Le quartier ancien, les temples et les mosquées de Johor Bahru.
  • Une promenade dans les rues paisibles de Muar, bordées d’édifices coloniaux et ornées d’œuvres de street art.
  • L’ascension du point culminant du Johor, le Gunung Ledang.
  • Les mangroves de Tanjung Piai National Park, hors des sentiers battus, à l’extrémité sud du continent asiatique. 
#ExperienceLonely