Le mythique Uluru, ou Ayers Rock, en Australie.

Australie

Darwin et le Territoire du Nord

© beau - AdobeStock

Guide de Darwin et du Territoire du Nord en Australie ! 

Le Top End (extrême Nord) est peut-être la dernière frontière australienne : dans cette terre d’aventure à l’état brut, la culture aborigène est partout, dans les centres artistiques, le moindre hameau isolé et les peintures rupestres. C’est aussi une nature typique, des crocodiles qui s’ébattent dans la Mary River jusqu’aux plaines d’inondation et aux zones humides de Kakadu. Passerelle australienne vers l’Asie, Darwin la tropicale dispose d’excellents marchés, restaurants et galeries d’art aborigène.

Entre Katherine et Uluru s’étend la région sauvage du Territoire du Nord (Northern Territory, NT), où le rêve prend forme et le mot aventure tout son sens. Si vous appréciez la conduite sur piste et souhaitez rencontrer les habitants de l’outback, vous êtes au bon endroit ! Alice Springs, enfin, au centre du continent, a tout pour séduire les voyageurs, avec ses montagnes érodées et sa myriade de sites culturels et galeries d’art aborigène.

Que faire à Darwin et dans le Territoire du Nord ?

  1. L’aube ou un coucher du soleil sur Uluru, alors que les couleurs s’embrasent sur ce monolithe chargé de spiritualité.
     
  2. La faune et la flore, les peintures rupestres et la culture aborigène du Kakadu National Park, l’un des parcs nationaux majeurs du pays.
     
  3. Une randonnée dans les vallées secrètes et les dômes rouges des Kata Tjuta.
     
  4. Une plongée dans un bassin rocheux aux eaux cristallines dans le Litchfield National Park.
     
  5. La découverte de la Terre d’Arnhem, région d’une beauté saisissante, et la pratique des arts aborigènes au contact de la population.
     
  6. Une baignade dans des eaux garanties sans crocodile et une balade sur les sentiers du splendide Nitmiluk (Katherine Gorge) National Park.
     
  7. Les paysages désertiques et peuplés d’animaux des West MacDonnell Ranges, spectaculaires et pourtant accessibles.
     
  8. Un plat exotique au Mindil Beach Sunset Market, dans la ville cosmopolite de Darwin.
     
  9. Le remarquable Kings Canyon, l’un des emblèmes de l’outback, pour observer la faune et la flore.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely