Languedoc-Roussillon

Echappées sauvages

Aux quatre coins du Languedoc et du Roussillon subsistent des terres restées sauvages, où l’homme et la nature cohabitent encore en harmonie. Ces espaces naturels protégés, à la large palette de paysages, traversés par des chemins mythiques (Saint-Jacques-de-Compostelle, Stevenson), sont le haut lieu des activités de plein air, mais aussi le berceau de traditions séculaires bien vivaces. Le dépaysement y est garanti.

 

Les grands causses. Vastes plateaux calcaires percés de gorges spectaculaires, les causses Méjean et de Sauveterre déroulent des paysages de bout du monde, à la faune et à la flore uniques, qui semblent n’avoir pour limite que l’horizon.  Ils sont une promesse de randonnées magnifiques.

 

Camargue gardoise. Pays des gardians, qui veillent sur les chevaux et taureaux sauvages, la Petite Camargue étire ses vastes étendues trouées d’étangs, de canaux et de marais salants, jusqu’à la mer.

 

Aubrac et Margeride. Terre plate et pelée, parsemée de burons aux toits de lauze, l’Aubrac s’offre aux randonneurs et aux pèlerins lancés sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. À l’est, la Margeride dévoile une autre facette de la Lozère, plus verte et vallonnée.

 

Hauts plateaux catalans. Plaines d’altitude toisées par les sommets pyrénéens et mouchetées de lacs et de sources d’eau chaude, la Cerdagne et le Capcir offrent une déconnexion totale.

 

 

#ExperienceLonely