Munich

Jardin anglais

Le vaste Jardin anglais, aire de jeu très prisée aussi bien des riverains que des touristes, fait partie des plus grands parcs urbains d’Europe, et devancerait même Hyde Park à Londres et Central Park à New York. S’étendant au nord depuis la Prinzregentenstrasse sur environ 5 km, il fut commandé par l’électeur Charles-Théodore en 1789 et conçu par Benjamin Thompson, scientifique d’origine américaine employé comme conseiller au gouvernement bavarois.

Les allées s’enfoncent au hasard dans des bosquets sombres de chênes et d’érables centenaires avant d’émerger dans des clairières verdoyantes et ensoleillées. Les Munichois, conscients de la popularité du lieu, tolèrent la proximité des cyclistes, marcheurs et joggeurs. Des musiciens de rue esquivent les ballons des enfants tandis que les étudiants se prélassent sur l’herbe.

Vous tomberez forcément sur le Kleinhesseloher See, un joli lac au centre du parc. Promenez-vous sur ses trois petites îles avant de vous offrir une mousse bien méritée au Biergarten Seehaus.

#ExperienceLonely