Albanie

Albanie : quand partir ?

Climat

La côte albanaise possède un climat méditerranéen très agréable. A Tirana et dans les autres villes situées dans les plaines à l'intérieur des terres, les averses sont nombreuses en hiver, mais les températures en dessous de zéro sont rares. Il neige souvent et en grand quantité dans les montagnes entre novembre et mars, et des villes comme Korça deviennent glaciales. Les routes et les pistes menant aux villages de montagne peuvent être bloquées par la neige pendant plusieurs mois, et Theth peut être inaccessible jusqu'en juin.

En été, Tirana étouffe de chaleur, surtout en août lorsque les températures frôlent les 40°C, dans les villes de montagnes le mercure peut aussi monter au dessus de 40°C. Les températures sur la côte sont plus tempérées.

Le meilleur moment

La meilleure période pour visiter l'Albanie est le printemps ou l'automne, en particulier mai et septembre pendant lesquels vous profiterez d'un doux soleil. En août, les températures sont très élevées, l'hébergement est complet sur les régions côtières et la plupart des hotels n'acceptent que des réservations pour des séjours d'au moins une semaine.

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely